Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Help] Rêver éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14

MessageSujet: Re: [Help] Rêver éveillé   Lun 10 Fév 2014, 23:13

Bonjour, ce genre de "rêve éveillé" survient, selon moi, pendant les périodes d'extrême fatigue. C'est-à-dire que le cerveau s'endort et passe directement à la phase du rêve sans même passer par la première phase : celle de l'inconscience. C'est une porte qui s'ouvre à toi pour le rêve lucide. Les voix ou la musique sont, tout comme les visions, des sortes d'hallucinations produites par le cerveau. Un peu comme si les éléments de ton rêve se matérialisaient dans le monde physique. Selon moi, il est impossible de reproduire cela consciemment (tu ne peux pas inventer des hallucinations auditives ou visuelles, à moins de simplement les imaginer). Néanmoins, il existe de nombreux autres accès au rêve conscient.

Il n'y a normalement aucun risques lors de ce genre d'expérience, il s'agit d'un procédé naturel et parfaitement normal, puisqu'il est contrôlé par ton subconscient. Cela serait risqué si, par exemple, ce rêve éveillé était contrôlé par une Entité.

Pour être certain qu'il s'agisse bien d'un rêve, observe tes mains par exemple. Sont-elles flous, invisibles, déformées ? Y-a-t-il des doigts de trop ou de moins ? Sens-tu la douleur si tu les mordilles ? Cette méthode est pour moi la meilleure afin de vérifier si je me trouve à l'intérieur de mon rêve ou dans la réalité.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas

[Help] Rêver éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1