Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"   Jeu 20 Fév 2014, 21:09

Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelque temps déjà, une question bien précise me trotte en tête. Beaucoup de personnes évoquent deux types de pierres en Lithothérapie : les pierres chaudes (ex: Aragonite) et les pierres froides (ex : Pierre De Lune).
Les pierres chaudes se caractérisent par leur couleurs variant entre le jaune, l'orangé ou le rouge et sont rechargeable grâce aux rayons solaires. Les pierres froides elles, se rechargent grâce à l'énergie Lunaire et leur couleur varient entre le bleu, le blanc, le translucide et toutes les couleurs froides. Il me semble également que certaines pierres sont neutres.

Seulement, est-il possible que les pierres "froides" correspondent davantage à une personne tandis qu'une autre observera plus d'efficacité avec les pierres "chaudes" ? Cela varie-t-il en fonction de chaque personne ?

Chez moi, la différence entre les deux est exacerbée. En effet, j'ai pu remarquer que les pierres "froides" n'ont aucune efficacité sur moi, pire, elles ont l'effet contraire que celui escompté, alors que les pierres "chaudes" semblent beaucoup mieux me convenir. Est-ce normal ? Où avons-nous normalement tous la même affinité avec les pierres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"   Jeu 20 Fév 2014, 21:35

Perso ça ne me fais ni chaud ni froid (sans mauvais jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"   Dim 23 Fév 2014, 20:40

Plop,

J'ai le nez dans la lithothérapie assez souvent ces derniers temps, mais pourtant je n'ai pas entendu parler de ces deux catégories. Quand on me parle de pierre chaude ou pierre froide, on me parle des pierres que l'on peut chauffer ou refroidir pour des soins oô non pas de différences de couleurs et donc d'énergie ou autres aspects.

Pour moi c'est juste une autre manière de nommer les différences chromatiques en lithothérapie, la couleur a sa symbolique et comme partout, cela joue sur nos énergies et donc notre corps/notre esprit (comprendre émotion, mental...Etc).

Citation :
Seulement, est-il possible que les pierres "froides" correspondent davantage à une personne tandis qu'une autre observera plus d'efficacité avec les pierres "chaudes" ? Cela varie-t-il en fonction de chaque personne ?

Simplement une variation dans nos énergies tout à chacun.
Certains ne supportent pas l'Obsidienne, je ne vois pas vivre sans en avoir à portée de main. Certains n'accordent que peu de faits à la Labradorite, elle m'est essentielle autant pour soulager mes yeux que pour tout ces aspects émotionnels que je ressens puissance mille ! Smile

Je pourrais t'en faire une liste très longue (l'Onyx que je déconseille aux personnes fragiles émotionnellement alors que certains s'y raccrochent et la pierre leur permettent d'avancer) la lithothérapie est pleins de cas particulier qui déments la généralité.

Les pierres "froides" sont des pierres aux couleurs froides, elles n'ont pas une nature de froide ou une énergie de froide. C'est, ici, la symbolique de la couleur et encore, je donne peu de foi à ces appellations farfelues. Mais bon, essayons de trouver un lien entre ces "froides" et ces "chaudes" ^^

Les chakras ? La symbolique des couleurs nous renvoie beaucoup à nos 7 chakras respectifs, bref à nos énergies, c'est un encodage ^^ le rouge > sacré, l'orange > Plexus Solaire...Etc...Etc.

C'est du grossomodo mais tu pourrais creuser de ce côté Wink

Ensuite, il faut comprendre que les pierres ont surtout et beaucoup d'impact sur l'émotionnel. En fonction de ton état d'esprit et de ton état (tout court ça marche aussi), tu vas avoir différentes résultats.
De plus, des pierres "chaudes" (aux couleurs oranges/rouges/jaunes) n'ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes bienfaits.... L'oeil de boeuf ! Par exemple, si tu es très stressé et que tu cherches une pierre pour apaiser ça, tu auras beau avoir des affinités préférentiels avec les pierres "chaudes" que l'oeil de boeuf ne te fera pas grand chose sur ce souci ^^

Labradorite, Améthyste, Quartz, Pierre de lune...etc Et j'en passe, auront une solution à ce problème et sans aucuns doutes un meilleur résultat sur ce souci de stress.

Donc, arnaque new age ? Bha un peu, aucun de mes bouquins ou des personnes professionnels dans le domaine de la lithothérapie ne m'a parlée de ces deux catégories de pierres pour les "classer". Ca n'a pas de valeur chimique, ni de valeurs minéralogique donc je pense pas que ce soient deux "vrais" système de classification des pierres. (:

Mais en même temps, pas vraiment. La chromathérapie (ou thérapie par les couleurs*) est utilisée en lithothérapie, les couleurs des pierres ont aussi une symbolique, ou, inversement, la symbolique d'une couleur peut aider à trouver une bonne pierre dans ces teintes.

Tu devrais pas trop te prendre la tête je pense Smile ça veut tout et rien dire cette dissociation. ^^

Citation :
[... (j'ai coupé ici parce que sinon c'était trop gros >.<)....] alors que les pierres "chaudes" semblent beaucoup mieux me convenir. Est-ce normal ? Où avons-nous normalement tous la même affinité avec les pierres ?


Pierres chaudes > couleurs chaudes > Chakra du Plexus Solaire & du Sacré + Racine
Un petit dérèglement ? Un petit bémol du côté de ces énergies ? Il faut voir au-delà Smile
Au début, et dans mon cas, le jaspe rouge avait une influence quasi béni sur moi de faire ressortir et affirmer ma personnalité. Elle me réchauffais littéralement, bouffée de chaleur itou quand j'en portais ou en avais dans les mains.
En creusant un peu, on a découvert ma faiblesse de mon Plexus Solaire, interminable mal aimé de mes chakras, j'en ai appris sur moi et sur les pierres. Les pierres rougeoyantes s'accordent très-très bien sur les petits bémol de ces trois chakras cités plus haut.

Si elles te conviennent à toi c'est parce qu'elles ont quelques choses à t'apporter, mais là encore, je pense qu'on est sortis de la lithothérapie. On ne parle plus de la pierre en elle-même mais de sa couleur et bien que ça possède une symbolique, cela n'est pas une classification des pierres et pas forcément un critère rédhibitoire! Smile

Les pierres "chaudes" ou "froides" comme tu les appelles me font réagir de la même façon Smile (idem pour mon compagnon et sa môman)

Bonne lecture j'espère que ça t'a apporté quelque chose,
Myst'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À LA POURSUITE DES PIERRES PRÉCIEUSES : LES PIERRES DE LUNE
» Bracelets et propriétés des pierres
» Les bienfaits des pierres chaudes et leurs utilisations
» pierres compatibles
» Pierres brutes ou pierres roulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Magies de la nature :: Minéraux et lithothérapie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit