Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Info] La limite des soins, de l'énergie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 01:16

Bonsoir,

C'est avec une nouvelle assez triste que j'ai abordé dans le fin fond de ma tête ce sujet que je repoussais chaque jour un peu plus. Je soigne depuis peu, Hommes comme animaux et j'ai vu quelques cas. De mon maigre savoir pratique (et non-théorique) je me questionnais sur les limites de ce que je fais, de ce que des amis faisaient avec moi ou de manière indépendante.

C'est avec naturel qu'on se pose cette question, qu'elle tourne dans la tête, les limites de ce qu'on fait, de l'énergie, de nos soins peu importe notre méthode ou notre croyance ou même de la manière dont nous les faisons.


Aujourd'hui, une visonne atteinte d'un AVC la semaine dernière est décédé. J'avais prévu un dispositif d'une semaine avec des pierres et des soins journalier pour elle, je savais qu'après cette semaine, c'était au corps de reprendre le relais avec mes nouveaux dispositifs ou de se laisser aller et de faire sa route.


Je me suis demandée si ce que j'avais fait était dans mon droit, était logique ou même utile. Le lendemain de l'AVC quand j'ai été prévenu et demandé pour m'en occuper, elle bougeait mieux, mangeait, se déplaçait juste en boitant un peu de l'arrière-train et durant toute la semaine qui suivit (jusqu'à ce jour), on pu remarqué d'autres améliorations ci et là.
(elle fut aussi suivis par son véto, no prob là-dessus)


Mais voilà, l'évidence est là, sous mes yeux à moi. Les soins, l'énergie, tout ceci a une limite bien présente quand on essaye d'aider les uns et les autres à guérir ou vivre mieux avec leurs douleurs: la limite du corps, la limite de ce qu'il peut accepter et la limite du chemin de vie. Si il doit s'arrêter, il s'arrêtera, vous ne ferez que vous échinez jour après jour à repousser cette échéance, mais au moindre faux pas ou à la moindre distraction, ce qui doit partir, partira.


J'aborde ça avec un peu de tristesse, certes, mais aussi tout l'amour que je peux dégager envers la visonne et sa propriétaire pour la suite. Un deuil n'est jamais agréable à endurer.



Il faut être conscient de ces limites, nous ne sommes pas magiciens ou même comme dans les films à pouvoir ressuciter tout ce qui nous tombe sous la main. Il faut écouter, savoir s'arrêter et dire non quand ce n'est pas nécessaire ni utile, accompagner ce qui doit partir pour que le départ se fasse dans de meilleurs possibilités.


Ce phénomène me servira de leçon ou plutôt, d'avertissement, quand je ne le sens pas, je ne dois pas m'engager. Ou alors prévenir, ce que je peux faire ne sera que du temporaire, réglez vos affaires pour la suite car quand l'énergie du soin se dissipera pour que le corps reprenne la marche, il est probable que ce dernier refuse de se relever.


Entant que guérisseuse je n'ai jamais eut de cas pareil sur des Hommes, on a pu me proposé des soins sur des parties du cerveaux ou des membres ou même des organes sans que cela ne me fasse peur. La démarche est simple et mes patients ont toujours une moyenne d'âge assez éloigné de cette "dead line" (sans jeu de mot malsain.).

Après, un accident de la route, un crouton avalé de travers, rien n'est éternel et rien ne restera sur terre de manière éternelle. Nous ne pouvons ingérer ou donner ou même accepter qu'une quantité précise d'énergie pour notre guérison, une fois cette quantité atteinte, il n'est pas nécessaire de s'acharner sur un cas qui fera une overdose de vos soins.


J'ai presque peur d'avoir fait de l'acharnement énergétique, même si j'ai toujours pensé à des soins doux et plus faible pour les animaux, ils ont un système énergétique plus "fébrile" et des limites - sur de petits rongeurs par exemple - marqué et restreinte par rapport à des corps d'Hommes.



Je voulais rajouter ce genre de propos sur M&M et sur les soins, beaucoup de gens pensent qu'on peut tout faire, tout combattre, tout guérir, oui, dans une certaine limite, celle du patient et de son corps. Si ni l'un, ni l'autre, n'accepte votre intervention ou est trop fatigué pour faire le processus de guérison, vous n'y changerez rien.


C'est un peu fataliste, mais je pense qu'avec le temps et un peu de méditation, je découvrirais -comme vous- toutes les subtilités cachés derrière ce genre de propos.

Quand on est conscient des limites, on peut faire mieux, beaucoup mieux Smile


Bien à vous et merci de m'avoir lu,
Myst'
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Nombre de messages : 187
Age : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 07:38

Bonjour, il est vrais quant on donne des soins énergétique la première des choses a faire et demander l autorisation a l Univer esque je peux intervenir . Et jamais sans l accord de la personne en question et sur un animal c est le ressentis comme avec un arbre .hécate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 08:09

A mon sens, la réponse que j'ai trouvé est d'essayer, encore, jusqu'a voir la limite. Et ne jamais refusé, même si c'est douloureux.

Ce qui doit être fait le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 13:58

Bonjour,

Merci de vos messages, quelques parts, ça réconforte ! ^^

Chaos, je prendrais sans doute la même décision, quand je sais que je peux aider ou que je peux faire quelque chose, je le ferais. On essaye, on recommence. Smile Mais au moins j'aurais dans la tête cette limite et je la connais un peu mieux qu'avant et je saurais comment mieux l'approcher et la gérer. Auprès de mon énergie, du patient et des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 14:50

La tarte ne seras pas moins douloureuse mais on ne se reprochera pas les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel63
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 22
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mar 11 Mar 2014, 23:17

Les limites, après tout sont faite pour être dépassées, mais il y a un moment où nos forces ne peuvent surpasser celles de Dame nature. Et si elle décrète que la fin doit arriver, alors on ne peut rien faire pour l'en empêcher...

Le mieux que tu puisse faire dans ces cas là, c'est soulager et non-guérir si tu sens que la guérison devient acharnement.

Sa me fait me rappeler d'une expérience avec un petit chaton, celui-ci avait été abandonné, et une amie à moi l'a recueilli et emmené chez le véto, il disait que le chaton ne survivrais pas car maladie infectieuse qui était trop propagée pour être soignée à temps.
Alors, tout en sachant qu'il mourrait, j'ai voulu le soulager pour ses derniers instants, j'ai posé ma main sur sa petite tête toute mignonne et transmis une énergie qui lui a calmé toute douleur pour qu'il puisse partir tranquillement.

Je dit pas ça pour dire qu'il faut abandonner quand tout espoir semble être perdu, mais à certain moment, il faut savoir faire un choix, ou s'acharner en se torturant notre propre esprit, ou soulager pour permettre à la personne/animal de partir tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 06:40

J'aime la façon de voir. Mais explique nous comment tu peut déterminer toi quand c'est plus possible ? Quand le véto dis non ? Quand les médecins disent non ?

Pour info, ma grand mère a fais durer mon grand père pendant des années alors que les médecins lui donnaient quelques mois. Donc ? Elle aurait dut le laisser partir ?


"Il faut savoir faire un choix".... Blague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel63
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 22
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 10:19

le chaton avais des incontinence , il perdais ses poils au point qu'à certains endroits sa fesait des trous, et sa maladie été trop propagé pour qu'un chat d'a peine 3 mois il m'était impossible d'agir. d'autres ont essayé de le tenir en vie mais sa ne fonctionnait pas.
donc j'ai préféré le soulager tranquillement.

pour tes grand parents je ne connais pas les circonstances, après si elle a reussi temps mieux je dit pas qu'elle aurai dut le laisser partir, mais quand tu sens que l'état est critique sans possibilité de retour en arrière, et bien je ne bouffe pas mon énergie dans la guérison et le stress de pas réussir, je l'utilise pour calmer les douleurs.
de plus on a pas la même quantité d'énergie dans notre esprit ni la même expérience ni le même age. ta grand mère a sans doute plus d'expérience et d'énergie , peut être que arrivé où elle en est se sera possible de faire ce qu'elle a fait mais nous avons tous une façon de faire différentes et donc une différente évolution.

je suis peut être un peu dramatique sur le mot faire un choix mais je pense que de toute façon la vie n'est faite que de choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 12:31

Ma grand mère ne pratiquait pas, pas de façon consciente. Donc côté experience, c'est loupé.

ceci dis tu ne répond pas a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel63
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 22
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 12:57

Je parlais pas que de ta grand mère pour le niveau d'expérience, enfin bref, et j'ai deja répondu à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 15:47

Bonjour,

La nuit m'a portée conseil et j'ai pris du recul sur toute cette expérience. (Merci le coupain ainsi que des séances de geekage xD)

Chaos a écrit:
La tarte ne seras pas moins douloureuse mais on ne se reprochera pas les mêmes choses

Je voudrais revenir là-dessus, enfin, je sais pas, je ne me sens pas coupable ou pas en faute. J'ai fais mon nécessaire et tout ce que je pouvais et je continuerais à faire ainsi avec chacune des personnes qui demandera mon aide et qui m'autorisera à un soin.

Si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas de ma faute, cela arrive, je ne dois pas me reprocher une incompétence quelconque ou un manquement. Je fais ça avec le coeur, mes règles, sécurité et je prends soins de chaque personnes... A partir de là, je ne fais rien de "mal" donc pourquoi un résultat médiocre ou pas de résultat du tout devrait me faire "mal" ?

(oui je réfléchis beaucoup quand je joue à un jeu vidéo xD)

Je pense qu'il faut détacher la valeur sentimental (comprendre=ça a réussit donc je suis fort !) d'un soin et son efficacité ainsi que nous-même. Tu as été le premier à dire que je devais prendre mes distances et du recul avec un patient en pleins soin pour garder la tête froide et ne pas me faire avoir par ces énergies... Ou me faire emporter par un choc émotionnel possible lors du soin... Alors.. Peut-être qu'il faut le faire jusqu'au bout.


Merci Aurel63 d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer ton point de vue Smile j'aime bien, assez, oui, mais si je peux pinailler Razz (je suis relou \o/)

Aurel63 a écrit:
Le mieux que tu puisse faire dans ces cas là, c'est soulager et non-guérir si tu sens que la guérison devient acharnement.

Soulager une douleur, n'est pas de la guérison ? Pour moi l'acte de guérir n'est pas seulement enlever la maladie ou les symptômes, c'est aussi soigner le mental, la personne, l'émotionnel dans son ensemble pour que -si guérison complète ne peut pas se faire- sa vie s'améliore.

Au final, soulager c'est guérir. Mais guérir est peut-être + baser dans le sens d'enlever une maladie dans son ensemble et soulager enlever des symptômes ou les alléger ?


Aurel63 a écrit:
Les limites, après tout sont faite pour être dépassées

Je suis d'accord, mais c'est en ayant conscience de ces limites et en se prenant les pieds dedans deux-trois fois ou plus qu'on y arrive Smile avec du temps, du travail, de la patience et de la volonté.


Le cas de la grand-mère est toujours une anecdote que j'aime xD J'en ai d'autres aussi qu'on m'a rapportée dans ce style là, tout dépend de chaque cas je pense Smile

Bonne lecture,
Myst'
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le chat
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 21:30

Je penses que c'est une belle réflexion que tu nous offre là sur la vie. Il faut accepter de ne pas avoir toujours des réussites de soins surtout vers la fin de la vie, il en va de même pour tout le monde. Ce qui ne nous empêche pas d'espérer jusqu'à la fin et heureusement puisque en d'autres circonstances peut être que cela aurait porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel63
Anime la discussion
Anime la discussion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 22
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 21:41

ahah ! je me doutais que tu me dirais sa mistake^^
bah en fait dans mon apprentissage, j'ai toujours fais une différence entre soulager et guérir, pour moi soulager c'est calmer le mal (physique ou mental) pendant un moment plus ou moins long, et guérir c'est faire disparaître totalement le mal. Very Happy
mais bon après je comprends que certains ne font pas la différence entre les deux . Chacun apprend d'une manière différente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   Mer 12 Mar 2014, 22:20

Ceci dis j'aime comment la notion de "fin de vie" reste tellement vague ! Explicitez messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] La limite des soins, de l'énergie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] La limite des soins, de l'énergie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Rupture Psyché et Limite de Corps
» Etat limite
» Problème inscription date limite
» Nombre limite de tentatives d'entrée
» Magnitude limite en astrophoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Les énergies :: Techniques d'équilibrage énergétique-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit