Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dameblanche
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 21
Localisation : Dans mon univers
Emploi/loisirs : Lectrice assidue
Humeur : Enthousiaste
Animal préféré : Le chat. L'animal avec qui j'ai énormément d'affinité. Agile, malin, malicieux, beau et gracieux, il est la représentation du calme, de la sérénité et de la sagesse. Si il est obèse, c'est encore mieux.
magic code : 13-1-14-19-15-14
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Pacte de sang...   Mer 29 Mai 2013, 15:52

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous ! Avec une amie dont je suis très proche et dont l'ésotérisme nous passionne, nous nous demandions si il était possible de réaliser ce que l'on appelle souvent "un pacte de sang" afin que nous soyons liées spirituellement.

Est-ce un mythe ou est-ce vraiment réalisable ? Quelles conditions faudrait-il réunir ?

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 19
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Le Pacte   Lun 24 Mar 2014, 19:34

Il n'empêche que tu n'as pas besoin d'être aussi méchant avec hlw, il y a d'autres façons de dire à quelqu'un qu'il a tord.


Sur ce, je ne répondrais plus à moins qu'il y est un réel rapport avec ce que demande Dameblanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genesis
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 21
Localisation : Comme une étoile, filant.
Humeur : Comme le Ciel
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Le Pacte   Lun 24 Mar 2014, 19:41

Bonsoir,

Bon, j'ai envie de donner ma vision des choses sur un peu près tous les sujets de ce topic.
Je commence par dire que ce que je dis est ma croyance / vérité / façon de penser, et que donc, je peux très bien raconter de grosses absurdités.


Donc, est ce qu'un pacte est réversible ?

Je suis d'accord avec Chaos, sur le fait que tous dépend du pacte. Pour moi, tous dépend de l'entité aussi.
Pour moi, c'est un peu comme un contrat avec je sais pas une société X. Si le contrat a une clause permettant de l'annuler, ou au contraire, n'as pas de clause empêchant de l'annuler, alors j'aurais tendance a dire que oui, c'est possible, pourvu de trouver le bon moyen.
Si l'entité est "sympa" (perso, je crois qu'il n'y a pas de gentillesse, dans ce cas, l'entité aura juste plus a gagner, peut être à long terme, a te laisser annuler le contrat, mais c'est juste ma façon de voir), elle pourrait aussi accepter de l'annuler.

Tu peux aussi, je pense le rompre. Genre, te dire qu'après tous, c'est juste un contrat, et que au final, tu peux faire comme tu veux.
Libre a toi, mais d'abord, je pense pas que tu puisse le rompre comme ça (après, évidement, ça dépend entièrement du contrat, des sécurités et clauses de ce contrat, etc ) mais il y aura sûrement des conséquences.
Et tu pourrais très bien, même si tu pense ne plus l'être, ou faire comme si tu ne l'étais plus, être encore sous ce contrat.

Faire un contrat entre deux humains ?
Vu que je pense que pratiquement tous est possible, j'aurais tendance a dire que oui.
Après, d'abord, cela dépend de ce que tu entend par contrat.
Une promesses entre deux personnes est une sorte de contrat. Pourtant, c'est bien différent d'un contrat avec une entité.
Pour moi, un contrat, comme avec une entité, mais avec un humain, est très différent d'une promesse. Ça n'a pas les mêmes conséquences, ni les mêmes impacts. Mais je peux très bien me tromper.

Quels sont les éléments fondamentaux pour faire un contrat entre deux humains ? Quels sont les éléments fondamentaux pour faire un contrat entre un humain et une entité ?
Pour moi, il n'y a pas de différence. Comme Chaos disait, la volontés des deux. J'allais rajouter l'accord de deux, mais ça rentre dans la volonté.
Quand a la forme ? Bah.. C'est juste une forme.. C'est le fond qui compte pour moi. Si tu as besoin de quelque chose, fais donc, ça peut être indispensable pour toi. Tu peux rajouter un support, ou que sais je encore, si ça peut t'aider.. Je trouve que le reste est accessoire mais ce n'est que mon avis.

Pour le fait qu'il faut un truc en échange. La ça dépend entièrement des participants, comme tous le contrat. Si tu trouve une entité / un humain / que sais-je qui te fait un truc gratuitement, et bien, tant mieux pour toi. Un contrat pourra se faire. Donc «l'égalité» n'est pas obligatoire pour moi. (Après, je vois pas vraiment l'intérêt du contrat, et je doute qu'il y ai une entité / un humain qui accepte ça, et encore, l'entité / l'humain pourrait très bien récupérer un truc en échange, sans que tu le vois, genre ta confiance, ou autres choses, qui lui servirait plus tard)

Jusqu'à là, j'ai l'impression d'avoir un peu répété ce que disais Chaos (désolé hein), mais bon, je suis d'accord avec lui.


Ensuite, j'aimerais bien donné mon avis sur le fait de répondre même si on ne sait pas (bien que si on répond, c'est que pour nous, on sait, ou du moins on a une réponse) (et si ce n'est pas la question, qu'importe)
Pour moi, je pense que même si on est pas sur de ce que l'on écrit, il ne faut pas s'empêcher de poster. Bon, il faut garder a l'esprit que qu'on dit est peut être faux, le préciser si besoin, mais ne rien poster, c'est pour moi, s'empêcher de mettre notre réponse « a l'épreuve» des autres et voir ce qui ne va pas.

Par exemple, peut être que je dis plein de choses fausses, mais je préfère poster, car si je ne poste pas, comment je saurais que ce que je dis est faux ?

Aussi, il faut garder a l'esprit pour moi, a ce qu'on lit, que les réponses qu'on lit sont peut être fausse. Peut être vrai pour l'auteur ma fausse pour nous. Ainsi, si absurdité il y a, ce n'est pas que de la faute de celui qui les a écrit, mais aussi de celui qui les a lu, et cru sans avoir chercher a vérifier.

Pour moi, un forum est un lieu d'échange. Pour moi, c'est normal qu'on disent des absurdité, pour apprendre sur un forum, comme c'est normal que des gens nous disent que c'est absurde ce qu'on écrit.

Quand on sort des absurdités (si absurdités il y a) certes, il faut pas s'attendre a recevoir des roses, mais par contre, il pourrait être utile de comprendre où sont nos absurdités, qu'elles nous soient expliquées, afin qu'on ne les dise plus , afin que l'on apprenne.

Quand au respect, je suis partagé sur la question. D'un côté, je n'es que tous le monde à droit au respect. Que le respect est un des piliers du forum. Qu'il doit être la pour que les échanges se fassent bien.
D'un autre côté, je pense un peu comme toi Chaos.  
Je dirais donc que pour moi, il y a plusieurs forme de respect.

Au plaisir ! (Et n'hésitez pas a critiquer mon post, en essayant de m'explique / me montrer mes erreurs   Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos
Très bavard(e)
Très bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Le Pacte   Lun 24 Mar 2014, 20:37

Dans ce cas, autant ne pas poser ses propos comme certains et comme absolus, surtout quand ils démontrent clairement qu'ils ne sont pas d'une personne connaisseuse.

M'enfin, passons, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pacte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Adam et son pacte avec Satan
» animaux pétition Pacte écologique de N.Hulot
» Pacte de suicide au Saguenay.
» Pacte Animalier?
» Entretiens "Pacte de carrière" : les textes officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit