Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | .

[Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Dragon

MessageSujet: [Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle    Dim 11 Mai 2014, 22:28

Bonjour,

j'étais en train de me poser une question étrange concernant l'efficacité d'une méditation.  Je pense que certainement l'efficacité d'une méditation peut être influencé par plusieurs éléments tel que son état de santé mental, physique, de son sommeil, de sa motivation, de ses comportements alimentaire...etc

Mais est-ce que l'abstinence sexuelle joue un rôle dans l'efficacité d'une méditation ?

Je ne parle pas d'une abstinence qui serait sur un long terme mais si cela influence le comportement d'une méditation, est-ce que l'abstinence sur un court terme en prévision d'une méditation futur permet d'améliorer l'efficacité de celle-ci ?

Parce que je me demande si l'énergie sexuelle pourrait être utilisé comme catalyseur ?

Voilà je suis un peu curieux la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Anime la discussion
Anime la discussion

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle    Mar 03 Juin 2014, 21:39

Eclair a écrit:
Je pense que certainement l'efficacité d'une méditation peut être influencé par plusieurs éléments tel que son état de santé mental, physique, de son sommeil, de sa motivation, de ses comportements alimentaire...etc

Tout à fait ! Un rien peut influencer l'effet d'une méditation. Mais comme la méditation peut viser à retrouver un certain équilibre, cela n'est pas bien grave.
En tous les cas, il est sur qu'il faut savoir gérer ces émotions.
Pour le reste, ce sont des bases. Le sommeil est primordial, il ne faut surtout pas le négliger. Les comportements alimentaires c'est exactement pareil. Il faut être strict sur ces comportements. Et généralement, après cela, l'état de santé et mental suis tout seul.

Ensuite concernant l'abstinence sexuelle, je ne saurais trop te répondre.
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Animal préféré : Dragon

MessageSujet: Re: [Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle    Dim 22 Juin 2014, 22:57

Merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle    

[Question] Efficacité d'une méditation et abstinence sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1