Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Apprentissage de soi pour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camilia
Timide
Timide


Nombre de messages : 13
Age : 21
Animal préféré : Le mien =)
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Apprentissage de soi pour tout le monde   Dim 01 Juin 2014, 11:43

Bonjour, en crée ce post je viens de réalisé à l'instant que vous ne donnez ( pas à première vue et de manière public ) un rituel. Mais je continue parceque c'est un sujet qu'il me faut savoir.

Ayant un peu survolé le forum de nouveau j'aimerais savoir quelque chose, j'ai vus à un moment qu'on devais ( à prioris tous ) avoir un but d'incarnation.. Comment le découvrir? Moi j'ai mes rêves et mes objectifs à réalisé, en plus de ça j'aurais un but Razz?

Et je compte me tourné vers un dialogue ( le temps c'est de l'argent, je post l'idée à nue avant de longues réfléxion qui sont déjà, de base fondamentale, +/- travaillé ) avec les entités. J'aimerais savoir comment se connaître, au plus profonds de soi et ses abysses..

J'ai réfléchis sur la part de moi, ayant eu la connaissance de ce que j'ai été à un moment précis la vie qui était devenus bcp plus dur, était beaucoup plus jouissif et de ce fait devenant facile grace à mes principes mon état d'esprit etc.. J'ai perdus cette connaissance de moi,  ( acquis sans aucun rituel en tout cas si il y en as eu mais pas de parchemin ou de sang versé, d'encens ), donc je me reconstruit peu à peu, mais j'ai repris les bases avant de m'en rendre compte, qu'enfaite certains d'eux était éphémère.
Ensuite Je me suis demandé si le but était de se connaître, après tout, on change, on évolue, on doit pouvoir se décrire des sentiments des états d'esprits qui font que tu es unique, que tu es "toi". La connaissance absolue de soi, est-ce vraiment une bonne chose et est-ce vraiment un but qui doit être remplis à 101%, de " s'enchainé " à ce que l'on est/pourras être ou à la vision que l'on as de soi ? ( si toute fois c'est la bonne,que notre vision de nous n'est pas seulement notre vision mais aussi une connaissance de nous, c'est surement préférable de la connaître malgrès tout les changements éventuels - ou justement du contraire, de sa base stable et de pierre - )


<<<Et une dernière question avec ce sujet pour évité d'en faire un autre, désolé si ça a l'air hautain mais.. comment savoir ce que nous " valons " aux yeux des autres ? J'ai l'impression d'avoir rencontrée que des personnes qui ont une puissance, une influence sans pour autant, de mon côté, avoir ( ou reconnaître ) une vrai puissance de feu, et de commandement..
Je veux dire je sais que je suis pas fort en frappe et en leader, je sais que pour commandé, il faut faire en sorte que celui qui suis accepte le commandement.. Alors c'est un " don " ou une " camaradie " ou être puissant ou jene sais quoi pour ce faire. à vrai dire je me vois plutôt comme mon propre chef, seul même s'il peut être/vouloir être accompagné, je reste seul ( d'une certaine manière Wink) face à mes choix et à mon destin.
(Edit: Ma personnalité et les pensées qui sont miennes sont pure, en tout cas de mon point de vue + du point de vue théorique Wink et je pense pas que c'est seulement pour ça, qui fasse que certains, peuvent avoir une curiosité envers moi. Après tout tu peux inventé je ne sais quelle délire, et au moment des reproches ou des faits, de prouvé ce que l'on pense (,)faire, tout le contraire.. Je dit ce que je pense, tout en sachant que, pour le moment, ça ne reste que des pensées ( qui, j'espère à moitié resteront des pensées ), c'est de la " branlette intellectuelle " proprement dit )


Ptit résumé pour facilité la lecture
Question/2 Comment se connaître et surtout, ce que j'aimerais savoir, comment aller à la rencontre de ses abysses, y rentré?

Question/1 As t-on vraiment tous un but à remplir dans cette vie, plus primodiale ( ou intéréssante ) que ceux que nous sommes amenée à avoir au cours de notre vie?

Question/3 Peut on connaître, de manière simple et rapide ( ou de manière générale au pire des cas ) toutes les entités avec qui on as été liée, d'amitié, de pacte, de cause, ou je ne sais quoi.  
Je demande pas être affilé à quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre ( mais je veux bien l'entendre Razz) je demande plus à connaître mon passé avec une entité sans connaître ni l'entité ni la cause.


Voilà merci de m'avoir lut et bonne semaine et merci


EDIT: Pour la question N°3 je précise que c'est pas pour reprendre le contacte, le temps est passé depuis mais c'est pour avant tout mieux détérminé certaines choses, et oui s'il y a des cordes qui sont sur le point de rompre je ne dit pas que je renouerais le lien, ou que j'irais lui parlé, même si je pense là, de premiers abords que même si ça coupe on devrais pouvoir se dire aurevoir et se dire ( si on en as ) tout ce que l'on doit se dire ( appart certaines situations d'exception ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Vers Auxerre.
Emploi/loisirs : Gestionnaire, et travail éventuellement dans les pompes funebres.
Humeur : En forme!
Animal préféré : Elan animal totem
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Apprentissage de soi pour tout le monde   Sam 07 Juin 2014, 12:47

Bonjour,

Je pense que pour te connaître toi-même, tu dois médité. La méditation chamanique. http://www.youtube.com/watch?v=UlpwnfsAMyk

Cette musique est parfaite. Après à toi de faire le reste et de te poser les questions à toi-même.
Si je suis hors-sujet dit le moi. Car tu es plus à même de te connaître (je sais de radote). Bonne méditation.

Cordialement,

Ah puch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beetlejuice
Fouineur !
Fouineur !


Nombre de messages : 470
Age : 25
Emploi/loisirs : Magnétiseur
Animal préféré : l'homme
magic code : MHE/MO S- W N P+ D A+ G++ QH3+ 666 Y je rajoute MO+++++ ^^
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Apprentissage de soi pour tout le monde   Lun 09 Juin 2014, 14:13

Pourquoi forcément un but ?
Se connaître, c'est comme essayer de définir une rivière en fonction de son lit et oublier ses crues. A mon avis on peut avoir une approche, une connaissance à l'instant T de soi, mais on ne peut pas se definir car on bouge sens cesse.

Question/2 Comment se connaître et surtout, ce que j'aimerais savoir, comment aller à la rencontre de ses abysses, y rentré?

Je pense qu'il faut vivre et ainsi ressentir nos réactions fasse aux choses sans se juger et sans alterer ses réactions. Le plus dur c'est de laisser le paraître et le jugement de côté pour simplement être face à soi.
A mon avis, chercher à se connaitre c'est se courrir après, il vaut mieux se poser et s'écouter en meditant par exemple, ressentir ce qui se passe en nous.


Question/1 As t-on vraiment tous un but à remplir dans cette vie, plus primodiale ( ou intéréssante ) que ceux que nous sommes amenée à avoir au cours de notre vie?

Le principe des sectes c'est justement de proposer un but, d'être l'elue etc ...
C'est effrayant de vivre sans but, sans raison .. mais bon peu être Smile


Question/3 Peut on connaître, de manière simple et rapide ( ou de manière générale au pire des cas ) toutes les entités avec qui on as été liée, d'amitié, de pacte, de cause, ou je ne sais quoi.
Je demande pas être affilé à quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre ( mais je veux bien l'entendre Razz) je demande plus à connaître mon passé avec une entité sans connaître ni l'entité ni la cause.

J'ai pas tout suivit , mais simple et rapide ne rime pas avec ce genre d'objectif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie-et-sciences-occultes.com
floralyse
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Humeur : plutôt positive
Animal préféré : La Licorne !!!!
magic code : e=mc2 et des poussières d'Atman et de sang de dragon...
Date d'inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Apprentissage de soi pour tout le monde   Dim 15 Juin 2014, 17:04

je veux bien répondre à titre personnel.

Le but : nous avons tous des buts, des projets, des rêves. Ils vont et viennent au fil de l'existence...des rencontres, des désirs, des souhaits que nous portons dans s notre cœur.
Ceci étant, nous pouvons avoir l'impression que la direction à suivre est celle qui nous tien le plus à coeur et découvir que nous ne sommes pas sur le bon chemin...L'illusion est ce que nous rencontrons tous le plu s génralement possible et il est impossible d'échapper à cela;

Le tout est de savoir tirer les leçons pour avancer sur son chemin.

A l'expression " avoir un but", je préfère l'expression " aller sur son chemin de vie". Qui implique aussi faire ave c l'inaccompli de ses rêves , ses déceptions, ses illusions. Et ses doutes !!!

2°) se connaître : méditaton, chamanisme comme dit plus haut...lecture spirituelle aussi...peut-être aller faire des stages avec un maitre, en faisant très attention à ne pas rejoindre quelque chose de sectaire...Il faut garder son libre-arbitre, son esprit critique et sa liberté.

La tenue d'un journal aussi sur les buts réalisé chaque jour ou non réalisé. exemple : ai-je pris soin de mon âme aujourd'hui ? ai-je réservé du temps pour moi ? Me suis-je mis en colère trop souvent ces derneirs temps et si oui, pourquoi ? Pourquoi ces angoisses ou ces impatineces ?


3°) Heu..de manière simple et rapide, j'en doute fort ! et là, justement, si tu es trop préssé, eh bien , tu te fourvoiera. Seules l'expérience et une relecture de ta vie te donneront une idée des liens établis dans le passé avec certaines personnes. Et encore, tu n'auras jamais aucune certitude. sinon, tu ne serai pas sur cette terre;

Voilà ! Bonne découverte de toi et de ton Destin !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camilia
Timide
Timide


Nombre de messages : 13
Age : 21
Animal préféré : Le mien =)
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: Apprentissage de soi pour tout le monde   Lun 16 Juin 2014, 01:01

Bonsoir en ce moment je suis dans un état d'esprit opposé à mon grand questionnement que je vous ai posé.

Je remercie des réponses et je vais prendre plus de tps pour mieux expliqué.

Sur le 3eme j'aurais aimé savoir avec qui j'ai été liée par le passé et quelles étaient la valeurs de ses relations ( sur quoi elles se basé, ce qu'elle pouvais ressentir/pensé de moi,le chemin parcourus, etc ).

La 2eme c'était une question sur les abysses grosso modo, un moyen " sûr ", des conseils, l'image de ns peut surement nous attaqué j'imagine si on s'y prends mal ( ou au contraire ), enfin dépendamment de ce que ns sommes )

Et la 1ere c'était parceque je n'ai pas de bût particulier le bonheur, l'élévation, toosa mais que d'une certaines manières ça peux ne jamais me servir d'acquerir ou d'obtenir certains privilèges ( tels que le savoir ou lapuissance ) et je ne suis pas de religions religieuses types ( celui que je me suis imposé ) je suis croyant et je veux bien me plié à cette être s'il est comme je l'imagine ( pas ).


Et j'ai homis un détails ( je n'ai pas relut mon 1er message ) mais je me souvenais qu'il y avais ça que j'ai formulé dans une des questions peut être mal retranscris; j'ai vraiment du mal à posé ma question sans trop en dire et en décrivant bien dsl.. => pourquoi des gens en importune d'autres quand ils ont déjà fait leurs preuves ( les agresseurs ) et qu'il n'y as aucun motifs particuliers ( je sais qu'il y le hasard et le plaisir, l'envie, la malchance mais je pense que ces derniers critères ne sont pas les bons ou peu probable sinon ).

Sinon pour répondre à vos réponses, je sais que théoriquement il ne vaux mieux pas se connaître car s'est s'imposé sois même une ancre, mais quelles bases faut il avoir, comment sait-on que cela reste suffisant? Quelque part j'ai besoin de faire continuellement mes preuves ou quelques chose qui resteras marqué car quand je stagne ( en paix ~~ ) je finis par regressé avant de devoir m'y ré affronté parceque je sais plus ce que je suis capable ou pas de faire ce que je peux ou dois faire tout simplement, c'est comme si j'avais mit cette experience qui était en Stand By en Hold certaines fois dans certains domaines :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprentissage de soi pour tout le monde   Aujourd'hui à 19:08

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage de soi pour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Union européenne : c'est pas la crise pour tout le monde !
» l'islam est pour tout le monde
» cherche OI sur "une action juste l'est-elle pour tout le monde?"
» bon courage tout le monde pour les révisions!!!!
» "Tout le monde veut prendre sa place" : Questionnaire sur les ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit