Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rêve Troublant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morticia
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Quel que part a Paris.
Emploi/loisirs : Lycéenne, Musique, Jouer de la Guitare, Photographie, Lire, Ecrire, Danser.
Humeur : Lunatique
Animal préféré : Loup, Tigre, Léopard, Chat, Chien
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Rêve Troublant    Ven 05 Sep 2014, 19:35

Bonjour ou Bonsoir cher ami Smile

Depuis trois mois environs, on dirait que je ne rêve plus, enfin plus exactement, je ne m'en souviens pas.( À quelques exceptions prés) Il m'arrive de me réveiller en criant, avec un sentiment de peur et en ayant une douleur atroce au cœur. Ce qui est troublant c'est que les seuls rêves dont j'arrive à me souvenir, ont tendance a me montrer ma propre mort ou un homme qui me demande de couper un fils.

Dans mon rêve, je me retrouve dans un parc que je ne connais pas, je suis entourée par mes amis, on parle, on rigole, on écoute de la musique comme d'habitude. Et directement, le " plan" change, je me "réveille" dans un lit d'hôpital avec une douleur atroce au niveau du cœur. Je me relève et en face de moi je vois un miroir,,. je suis habillée avec une tenue d'hôpital et à l'endroit où j'ai mal, je vois du sang. Je reste quelque minutes à me regarder, mon apparence n'a pas changé, je me lève et je me dirige vers la porte. Je me retrouve encore dans le parc où j'étais avec mes amis au début de mon rêve, on aurait dit qu'ils cherchaient quelques choses. Et j'entends une voix qui dit " Trouve-la". Le plan change encore une fois et je me retrouve dans une salle de cours, je tourne la tête et à côté de moi je vois une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps qui me regardait et commençait à me parler, quelques minutes après, une autre amie qui elle est dans mon lycée  rentre dans la pièce et s'assit en face de moi elle me regarde quelques instants, se penche vers moi, sort un couteau, et me le plante en plein cœur en me disant " Je suis désolée Sophie, au moins cette fois-ci j'y suis allée doucement"

Je me réveille et je sens encore la douleur comme si on m'avait réellement poignardée. J'ai fait ce rêve deux fois de suite.

Dans mon deuxième rêve, je me trouve dans l'AG ( c'est une grande salle qui se trouve dans mon lycée, c'est là où l'on se retrouve pour ce reposer, et prendre des décisions) sur l'estrade. L'homme s'avance vers moi, tend le fils et me demande de le prendre et de le couper. Je n'obéis pas et je le regarde s'avancer encore plus vers moi. Après mon rêve est un peu flou. La seule chose dont je me rappelle après, c'est d'avoir couper le fils.

Je me suis réveillée avec une atroce sensation, que je n'arrive pas à expliquer. Ce qui est troublant, c'est que j'en ai parlé à mon amie qui était dans mon rêve, et elle aussi a rêvé le même soir, mais pas de la même chose.



Merci de m'avoir lu.
Morticia. Smile


Dernière édition par Maddy M. le Sam 06 Sep 2014, 11:40, édité 2 fois (Raison : Orthographe, conjugaison, accords des verbes, ponctuation. Merci de laisser la correction telle qu'elle est faite. Tu n'as pas à modifier le travail des correcteurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Ven 05 Sep 2014, 21:48

C'est très troublant, en effet. Mais je ne saurais que te dire, je ne sais pas interpréter les rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Ven 05 Sep 2014, 22:55

J'ai une liste d'hypothèses, à toi de voir si l'une d'elle pourrait correspondre ou non, mais analyser un rêve sans connaitre la vie de la personne ou la personne c'est parfois difficile. Enfin bref, j'espère que ça pourra tout de même te faire avancer dans tes recherches de réponses, voilà donc les dites hypothèses :

Premier rêve.

- Peut-être as-tu (ou es-tu entrain de) changer (sans forcément en être vraiment consciente) et que ton subconscient te le fait savoir. Seulement tu n'approuves pas ce changement et la partie de toi qui s'est envolée te manque et c'est ce qui te fait mal. D'où la douleur au cœur et la blessure. Et le "Trouve-la" signifie peut-être retrouve cette partie de toi, ou trouve la raison de ce changement, voire même les conséquences aussi bien bonnes que mauvaises.

- Peut-être que tu as vécu un événement qui t'as blessée (d'où ici encore la douleur au cœur et la blessure) sans y avoir fait attention. Et le "Trouve-la" est trouve ce qui t'as blessée. Peut-être aussi que l'amie qui te poignarde et te dit "Je suis désolée Sophie, au moins cette fois-ci j'y suis allée doucement" signifie que la personne qui t'as fait vivre cet événement ou la vie (car ça peut aussi être sa personnification) n'est pas à sa première trahison, mais pas non plus à la pire.

Second rêve.

- Couper ce fil est peut-être couper une part de toi. Et peut-être l'as-tu fais involontairement étant donné que l'homme s'avance un peu plus vers toi quand tu refuses de le faire.

- Couper ce fil c'est peut-être comme mettre fin à une relation avec quelqu'un ou même seulement la complicité que tu avais avec elle.

- Couper ce fil rime peut-être aussi à en finir avec le passé, ou même montrer un doute envers l'avenir (tu avais par exemple un projet et tu as maintenant l'impression ou la certitude qu'il ne se réalisera pas.

Couper un fil ce n'est pas vraiment donner la mort comme on le pense si on s'arrête à la surface de l'histoire des Parques, c'est plutôt "mettre fin" à quelque chose, ça peut donc apporter du négatif mais aussi du positif.

Alors continue de chercher mon petit, et bon courage ^^


Dernière édition par Maddy M. le Lun 08 Sep 2014, 10:25, édité 3 fois (Raison : Orthographe, grammaire, conjugaison, accord des verbes.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morticia
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Quel que part a Paris.
Emploi/loisirs : Lycéenne, Musique, Jouer de la Guitare, Photographie, Lire, Ecrire, Danser.
Humeur : Lunatique
Animal préféré : Loup, Tigre, Léopard, Chat, Chien
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Sam 06 Sep 2014, 12:56

C'est très intéressant ce que tu me dis là parce que tu n'es pas la première personne à me parler de changement, de conséquences par rapport à ce changement et que je suis en train de mettre fin à quelque choses. Même les cartes de tarot, me le font comprendre, en me faisant tirer systématiquement les mêmes cartes.


Merci de m'avoir fait partager tes hypothèses, qui m'ont bien aidées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 21
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Sam 06 Sep 2014, 15:32

Contente d'avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hillary
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 19
Date d'inscription : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Lun 08 Sep 2014, 01:44

Ces deux rêves sont très intéressants.

Les plans passent de l'un à l'autre, ce qui pourrait signifier une sorte d'instabilité.
L'hôpital reflète un mal-être pour moi, mais aussi s'affirmer et s'assumer soi-même. Me demande pas pourquoi, je réfléchie bizarrement. Tu as conscience de ce que tu es, de ce que tu aimes et de ce que tu détestes. Par contre, tu n'as pas conscience de ce que tu vis.
Le couteau signifie une désunion entre ami. Surtout si c'est une amie à toi qui te l'a planté.. Le couteau signifie aussi qu'on a des choses à se reprocher. Cela contredit l'hypothèse de l'hôpital, vu que tu culpabiliserais mais que tu t'assumerais en même temps! C'est une antithèse. Le truc, c'est que ce n'est pas toi qui t'es planté ce couteau dans le cœur, mais ton amie.

J'avais zappé le coup du miroir! Il est super important!
Tu aimerais te connaître encore plus. Rien qu'avec ce détail, j'en conclurais que tu es quelqu'un qui vas dans les excès. Tu cherches des sensations fortes, ou des choses comme ça, pour te sentir vivante. D'autant plus que tu te regardes sans relâche dans ce miroir, tout en contemplant ta blessure saignante. On dirait que tu ne peux rien faire pour arrêter cette blessure, cette "erreur", mais c'est aussi un choix. Parce que tu pourrais appeler un médecin dans l'hôpital pour t'aider, mais tu ne l'as pas fait. Tu as de la fierté. Le miroir reflète notre vrai nous.

Ce qui m'a plus attiré, c'est le deuxième rêve. Celui avec le fil.
Le fil représente la vie, le destin, le chemin de notre existence. Au début, tu refuses, tu ne veux pas le couper.
Comme tu le dis, tu fais souvent des rêves où tu meurs... C'est troublant, en effet.
C'est un homme qui te propose de couper ce fil. Tu as quelque chose contre l'être masculin en lui-même ? Finalement, après qu'il ait insisté, tu le coupes. A contre-cœur, je pense. Le fil peut représenter ce qui est à toi aussi, ce que tu possède. Par là, j'entends la virginité. Quelqu'un te pousse à coucher avec lui ? C'est un peu indiscret, alors je te propose de me répondre en MP si tu es un peu gênée.

J'espère t'avoir aidé. Je n'ai pas lu l'analyse d'Aydenne, désolée si j'ai repris des choses qui ont déjà été dites. Smile


Dernière édition par Maddy M. le Lun 08 Sep 2014, 10:33, édité 1 fois (Raison : Conjugaison.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morticia
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Localisation : Quel que part a Paris.
Emploi/loisirs : Lycéenne, Musique, Jouer de la Guitare, Photographie, Lire, Ecrire, Danser.
Humeur : Lunatique
Animal préféré : Loup, Tigre, Léopard, Chat, Chien
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Rêve Troublant    Mar 09 Sep 2014, 18:26

Effectivement je préfère te répondre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêve Troublant    

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve Troublant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN TÉMOIGNAGE TROUBLANT: SATANISME...
» rêve troublant et choquant
» rêve troublant partagé, besoin de comprendre !!?
» rêve vraiment troublant...
» 2007: le / à - Un phénomène troublant - Flesselles -Somme (dép.80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit