Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Dhampire et dhampiresa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysantale
Plurisumbolon
Plurisumbolon
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Étudiante en Procédé Infographique
Humeur : Indifférente
Animal préféré : Loup, corbeau, félins et dragons.
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Dhampire et dhampiresa   Ven 26 Sep 2014, 17:41

Bonjour,
J'ai pu glaner quelques infos sur les mi-vampires (sujet que je trouve étonnamment peu décrit!) un peu partout sur le net et dans quelques p'tits bouquins. Mais bon, surtout sur le net!
Je me suis pas taper le texte, j'ai simplement copier-coller ce qu'il était dit sur eux. Y a pas grand chose, c'est dommage.

Demi-vampire
Son nom est d'origine Serbe. Le féminin de dhampire est dhampiresa (idem pour la femme vampire qui est une vampiresa). Les termes serbes tels que vampirović, vampijerović, vampirić (lampijerović en Bosnie) signifie littéralement «fils de vampire».

Dans les Balkans (portion de continent comprise entre l’Autriche et la Turquie), les vampires y sont très présents. Il y a pas de moins de 20 espèces dont la plus connus est le dhampire.

Pour les Tsiganes, le dhampire (vampiric ou vampirovitch) est l’enfant né d’une communion entre un vampire et un être vivant (souvent entre un vampire et une femme humaine). Sa particularité est son habitude à traquer les autres non-morts de sa famille de façon à racheter ses origines. On pense dans certaines régions que les vampires sont invisibles à l’œil humain et que seul les dhampires peuvent les voir.

Contrairement à ce qu’on peut croire la vie d’un dhampire n’était pas une partie de plaisir tous les jours. Selon les Tsiganes, cet être n’avait pas de squelette mais une sorte de gelée. Il ne vivait jamais vieux.

Certaines traditions précisent certaines caractéristiques par lesquels les enfants de vampire peuvent être reconnus. Dans les légendes serbes, ils ont une grande tête avec des cheveux sombres ou noirs en bataille et ne possèdent pas d'ombre. [2] Dans le folklore bulgare, les indications caractéristiques envisageables des dhampires sont : très sale, ayant un nez camus, ayant un corps mou, sans ongles, ni os (cette dernière particularité physique est aussi attribuée à un vampire lui-même) et une profonde marque sur le dos, comme une queue. Par contre, un nez prononcé est fréquemment un signe déterminant chez un dhampire comme le sont aussi les oreilles, les dents, les yeux plus grands que la normale.

Il existe des description d'apparences plus "normales" des dhampires qui ne les dépeignent pas particulièrement comme des êtres humains, mais tout de même d'aspects attrayants. Ils apparaissent fréquemment comme étant particulièrement pâles, grands et minces, avec une très solide et notable structure squelettique, ayant des yeux noirs. Ces cractéristiques sont le plus souvent des traits communs avec les morts ou mourants. Certains rédigés affirment qu'on les identifie aussi par leur maladresse, leurs membres courbés, leur position de pigeon trocaz ou par des traits tels que la fascination pour le macabre ou le mystique, mais aussi par la lutte contre les prouesses paranormales ou par la rapidité de réaction, peut-être découlant de pouvoirs paranormaux ou de forces mystiques, caractéristiques associées à leur père, vampire.

Les dhampires sont fréquemment décrits comme des êtres torturés, déchirés entre le monde des vampires et celui des humains. Solitaires, ils sont le plus souvent exclus des deux mondes. Ils sont aussi fréquemment affligés de problèmes de santé, comme les troubles bi-polaires des dépressions majeures, folie, le syndrome de chaleur [6], la photodermatose ou l'anémie. Durant leur adolescence, nombre de dhampires cherchent à se suicider, tendances qui peuvent continuer à l'âge adulte.

Les dhampires sont censés posséder de nombreuses caractéristiques qui manquent aux humains. A titre d'exemple, la capacité de sentir les vampires, une force/vitesse/agilité surhumaine, et la résistance aux capacités vampiriques comme l'hypnotisme. Les dhampires ne sont pas allergiques à l'ail et n'ont aucune des faiblesses associées aux vampires, à l'exception, pour certains d'entre eux, d'un besoin de sang. Pour ces derniers, le fluide les rend alors toujours plus puissants.

Selon les croyances, ce n'est que dans des cas extrêmement rares qu'un dhampire naîtra et atteindra l'âge adulte. Le plus souvent, le bébé n'arrive pas à terme ou bien est mort-né.

Dans certaines légendes, un dhampire n'est pas le descendant direct d'un homme mort-vivant et d'une femme vivante, mais le septième descendant masculin de n'importe quelle lignée de mortels dont un ancêtre homme était atteint de vampirisme (cette dernière légende implique que les vampires soient des buveurs de sang).

Selon d'autres légendes, un dhampire ne peut être créé que la première nuit où le vampire se relève comme mort-vivant. À nouveau, ceci est basé sur la vision d'auteurs modernes et non sur les légendes médiévales sur le vampire.

Quelques personnages repères
D dans l'anime éponyme Vampire hunter D
Blade dans les Marvel
Rayne dans la série Bloodrayne
Sir Adrian Farenheights Tepes, alias Alucard dans le jeu vidéo Castlevania

Source
Wikipédia.org, www.creature-imaginaire.wikibis.com, Vampireseo.unblog.fr et http://sangpoursangvampires.wordpress.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hillary
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 18
Date d'inscription : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Dhampire et dhampiresa   Mer 22 Oct 2014, 08:20

Merci pour ce partage!
Il y a les dhampirs dans le film Vampire Academy.
Je ne pensais pas que cela existait vraiment, enfin je veux dire, je pensais que c'était un mot conçu pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dhampire et dhampiresa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dhampire et dhampiresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Mythologies du monde :: Créatures fabuleuses-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit