Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Problème de méditation et de visualisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enelya-Alassë
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Problème de méditation et de visualisation.   Dim 16 Nov 2014, 17:41

Voilà, je viens tout juste d'arriver sur ce forum et je sais pas vraiment ou poster cet article. Mais bon, je pense qu'ici se sera bien.

J'ai un problème par rapport à la méditation et surtout avec la visualisation. Je vous explique.
Me concentrer, j'y arrive pas. Faire le vide, sa peut aller, mais sa dure jamais longtemps, quand je dis pas longtemps c'est genre 5 minutes a peine. J'ai évidemment plein de chose en tête. J'ai lue plusieurs articles là dessus, mais après chaque essaye, toujours la même, j'y arrive pas, sa fait comme un blocage. Et ma soeur c'est pire
Quand à la visualisation, alors là c'est zéro j'arrive à rien. Peut-être est-ce parce qu'on a pas été initier? En même temps hormis ce forum, c'est assez dur de trouver quelqu'un qui pourrait nous aider étant donné que j'habite dans un endroit où il n'y a (je pense) aucun pratiquent.

Voilà, merci d'avance pour les futures réponses qui j'espère nous aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)

Masculin
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)

MessageSujet: Re: Problème de méditation et de visualisation.   Dim 16 Nov 2014, 18:46

Oula, il y a quelques confusions.

Tout d'abord, pour commencer la visualisation, il faut savoir de quoi il s'agit. Il s'agit avant tout de se détendre et de se calmer. Chaque chose en son temps. Il faut donc commencer par se poser et se prévoir une bonne demi heure- une heure. Mettez vous assis ou couché comme vous le sentez et sentez les muscles de votre corps se détendre progressivement. Ensuite, essayez de rester dans cet état de détente confortable. Vous vous sentirez à un moment comme flotter ou peser très lourd. Il se peut aussi que vous ressentiez quelques vibrations ou tremblements, c'est normal, c'est l'état méditatif. A ce moment là vous pourrez considérer que vous êtes en méditation.

La phase de détente elle n'a rien de bien compliqué, on fait ce qu'on a à faire avant et on se pose. Simplement. Si tu n'arrives pas à faire le vide, c'est que quelque chose te préoccupe ou que tu n'y met pas assez du tiens. A toi donc de déterminer ce dont il s'agit.

Après, la visualisation c'est autre chose. Je t'invite à regarder les différents articles sur le forum pour te guider.
(Lien vers un de mes articles sur la méditation et la visualisation -> Lien )

Pour finir, l'initiation n'a absolument rien à voir avec tout ça. La méditation et la visualisation est une affaire de mentale, et non de magie cérémonielle nécessitant une éventuelle initiation. Je tiens d'ailleurs à rappeler que les initiations ne servent que rarement.

La méditation servant pour l'ésotérisme il ne faut pas oublier qu'elle ne provient pas de se domaine. Le fait de se poser pour se calmer et se sentir mieux c'est de la sophrologie si je peut dire, rien de bien mystique la dedans.

J'espère t'avoir guidé.

Ynozoël.
Kaogriwm
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

MessageSujet: Re: Problème de méditation et de visualisation.   Dim 16 Nov 2014, 21:10

un truc simple pour la méditation est de demander à un ami ( voir sœur dans ton cas ) de te parler doucement pour réaliser le même principe qu'une relaxation. et vu que tu sera calme et très détendu à partir de ce moment là tu arrivera mieux à méditer sur se que tu as besoin.

Pareille, autre conseille que je pourrais te donner, on dit souvent de ne rien penser quand on médite why not, perso je préfère médité sur un point bien précis, sur un problème ( de nature éso), ou une couleur ( pour la couleur nous fais ressentir ceci ou cela etc ).

Pour la visualisation, tout le monde en fait. La différence entre les autres et les pratiquants d'éso ( bon je reste large sur mes propos pour évité la confusion, soyez indulgent Smile ) est le faite de faire vivre cette visualisation et la maintenir créer. IL y a des exercices simple que je pourrais te donner dont le faite de voir des forme géométrique dans une main ( la tienne voir celle de ta soeur), visualisé une couleur dominante dans un lieu etc. Des exercice que je donnais à des novices dans l'ésotérisme. Certain te diront que non c'est trop compliqué d'autres pas.

Dernière chose pour toi. Tu as al chance de pouvoir pratiquer avec ta sœur, mais il faut savoir que aller avancer plus ou moins vite avec plus ou moins de difficulté. Si vous voulez de bonnes base solide je ne peut que vous encourage à vous attendre dans des domaines ou vous avez des facilités et expliquer comment vous avez réussit.

Souvent en eso, on considère que pratique seul est mieux qu'avec plusieurs personne, ce qui n'est pas faut. Mais pouvoir pratiquer en duo est, et là c'est purement mon avi, une des meilleur façon d'apprendre, d'évoluer, et de réussir ( comme pour des rituel, VA, PA, visu et j'en passe ).
Enelya-Alassë
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin

MessageSujet: Re: Problème de méditation et de visualisation.   Lun 17 Nov 2014, 05:42

Merci, pour ses réponses. Je pense que le problème pour la méditation et la visualisation est un manque de temps et un peu de concentration peut-être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de méditation et de visualisation.   

Problème de méditation et de visualisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1