Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Des rêves étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des rêves étranges   Mer 10 Déc 2014, 14:42

Alors voilà, ces rêves datent de 9 mois, quelques jours avant mes 19 ans, époque à laquelle j'ai commencé à m'intéresser à la magie, à entendre des voix et à chercher une explication rationnelle à la magie.

Je commence donc par le premier par ordre chronologique:

1) Je suis sur un chemin flottant dans les airs, sur ce chemin toutes les personnes que je connaissais marchaient pieds et poings liés les uns aux autres, parlant de choses de tous les jours sans se rendre compte qu'ils sont prisonniers. Je ne suis pas attaché et je prends un autre chemin désert mais menant dans la même direction.

2) Je suis avec un jeune homme qui se prénomme Jason, il me tend une épée permettant de voler, je m'en sers pour rentrer chez moi, une fois arrivé je me rends compte que ce rêve se déroule dans le passé, mon château n'a pas encore été rénové.
Plusieurs fois par la suite j'ai fait des rêves dans lesquels j'ai cette épée et m'en sers pour essayer d'attraper un aigle (c'est vraiment grisant comme rêve).

3) Je suis dans la voiture de mon père, à l'arrêt. Une voix venue d'ailleurs me demande si c'est à cet endroit que j'ai envie de rêver. Je sors de la voiture et regarde le ciel, j'utilise alors ma main comme un téléphone.
La voix me demande quel guide je désire choisir, je réponds que le must doit être Dieu, elle me répond que cela ne fonctionne pas et je me réveille.

4)Je me retrouve dans un monde sans soleil mais tout de même éclairé. Le ciel est noir, des constellations et lunes forment des visages qui nous regardent. Je retrouve ma famille à l'intérieur de celui-ci, chaque personne (mis à part moi) est suivie par une espèce de double d'eux-mêmes blond et brillant, je commence à être ébloui puis je me réveille .

5) Je suis chez moi devant l'ordinateur, j'écoute une chanson qui parle d'un ange qui à lui tout seul aurait créé un nouveau monde, je descends dans le salon et mes parents ainsi que leurs amis parlent de moi, ils se disent entre-eux qu'ils savent que je suis le roi, je m’énerve et m'enferme dans la cuisine.

Une chose intrigante, dans environ 30% de mes rêves il y a une jeune femme de mon âge qui me suit, toujours la même et parfois invisible, elle ne parle quasiment jamais et je n'ai jamais vu son visage dans le monde réél. Une fois éveillé, elle fait partie des voix que j'entends lorsque je médite, est ce qu'il peut s'agir de mon guide (ou quelque chose de ce genre?)

Pour les deux premiers rêves je pense qu'il s'agit d'une impression d'être libéré, le troisième il s'agit de la voix de cette fille que j'entends tous les jours, mais si elle me demande de choisir un guide, logiquement elle ne l'est pas, non? Par contre, pour les deux derniers je ne trouve pas de signification... quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 22
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Stunt à vélo . Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Des rêves étranges   Jeu 11 Déc 2014, 09:33

Bonjour. En me connectant j'ai vu le titre de ton post qui m'a intrigué j'ai donc décidé de faire un tour.

Pour le numéro 1 je pense aussi que c'est un sentiments de liberté que tu ressent et qui se présente en rêve

pour le numéro 2 D'après se rêve il semblerait que tu sois quelqu'un qui s'attache beaucoup au passé et qui à du mal à s'en décroché (arrête moi si je me trompe)
Pour cette épée c'est un symbole, je ne s'aurais pas vraiment t'aidé à propos de cette épée, hors mis te dire que cette épée aurais rapport à une bataille que tu mène.

Es-que ta vie est plutôt mouvementé ? Car l'épée pourrais vouloir signifié que tu cherche à achevé un combat.
L'aigle est un animal symbolique un symbole qui pour moi serait plutôt royal étant l'oiseau qui domine le ciel.
Tu dis vouloir attrapé l'aigle avec l'épée mais tu n'y arrive pas si je comprend bien donc cela veut peut-être dire que tu souhaite le détrôné.

Pour le 3eme je ne s'aurais pas vraiment t'aidé non plus pour l'instant.

le numéro 4 pour celui ci ça veut peut-être dire que l'ont te regarde, que l'on veille sur toi. une protection spirituel ? Peut-être !

le numéro 5 pour celui ci peut-être que tu n'aime pas que l'ont parle de toi derrière ton dos ou je ne sais pas, pour ce moment toi seul peu savoir se qui t'énerve la dedans. Et ce que cela veut dire.

Pour en venir à présent à tes questions il est fort possible que ce soit ton guide ou du moins qu'elle le veuilles. Essaye de rentré en contact avec lors de ta méditation et vois se qu'elle a à t'apprendre. Mais cela peu aussi être une sorte de solitude que tu ressent et tu cherche une personne de l'autre sexe pour être a tes coté. Les deux cas ne sont pas impossible, mais il est vrai que je penche surtout sur le fait que cette personne soit ou veuille être ton guide.

Je tiens quand même à précisé que j'ai pu me trompé sur certaine chose, mais après tout l'ont fait tous des erreurs et je ne suis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des rêves étranges   Jeu 11 Déc 2014, 19:04

Merci pour ta réponse,
certaines de tes déductions sont tellement exactes que j'en tremble... cela rend l’écriture au clavier plus difficile !
Cependant je ne m'accroche pas au passé à proprement parler, mais plutôt à un futur que j'aimerai créer dans lequel le passé y serait recréé ('fin c'est une longue histoire).
Ta signature mon convient parfaitement, d'ailleurs, ma vie est rythmée par ce genre de coïncidences ce qui la rend plus ou moins mouvementée.

Lorsque j'ai peur, la voix de cette fille essaye de me rassurer, j'entends aussi d'autres voix qui ne me parlent jamais directement mais qui lui parlent à elle, ce qui me fait penser qu'il s'agit bien de quelqu'un jouant les gardiens. C'est la seule voix gentille avec moi, et elle me parle à un rythme normal tandis qu'elle parle avec les autres à un rythme de pensées assez dur à suivre (j'entends seulement un mot ou une bribe de phrase dite à une vitesse fulgurante)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 22
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Stunt à vélo . Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Des rêves étranges   Mar 03 Fév 2015, 06:10

De rien, c'est normal.

''(J'entends seulement un mot ou une bribe de phrase dite à une vitesse fulgurante)''

Dans ce cas écoute bien et concentre toi là dessus lorsque tu l'entend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 20
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Des rêves étranges   Mer 04 Fév 2015, 23:34

bonjour/bonsoir.
j'avoue que ton post est une matiére a réfléchir comme je les aime alors voila le fruit de mes réflexions.je vais mettre tous ce que j'ai pensé, certaines choses pourrait étre totalement juste ou des grosses conneries mais ce sont des possibilité alors ce sera a toi d'affirmer ou d'infirmer mes suppositions.

1: outre un certain sentiments de libertés, il peut aussi y avoir un sentiment de détachements volontaire ou non des chaines de certaines personne qui t'aurait tirés vers le fond par le passé ou t'aurait fait du mal tout en l'ignorant ou s'en fichant. le fait qu'ils soit enchainés les uns aux autres sans s'en rendre compte est particulièrement interressant car sa peut vouloir dire qu'ils sont dépendant des autre et qu'ils sont un peu comme des dominos et voudrait dire que tu aurais besion d'indépendance.

2:je me disais bien que le prénom "jason" avait une certaine importance. après un rapide check sur Google, je vois que jason vient du grec lason qui lui même est un participe masculin de iaomai qui est un verbe qui veut dire Soigner, guérir, se raffermir, se consolidé,Libérer des erreurs et des péchés, apporter le salut.avec l'épée qui est un symbole fort car il ne faut pas oublier que les armes sont un peu un prolongement de nous-même et sert surtout a avoir plus confiance en soi(c'est sur qu'on a plus confiance avec un bazooka Very Happy ). j'en déduis que tu as dût traversé des moments qui t'ont fait douté de toi et qui t'on blesser(peut être voir un lien avec le premier rêve).
le fait qu'elle te permette de voler a une signification de liberté mais aussi de domination vis a vis d'un univers auquel tu ne pouvait accéder(le ciel). ce ciel pourrait étre la métaphore de quelque problème que tu essairer de dominer(d'où l'épée qui te donne confiance et le don de voler). le fait aussi que tu rentre cher toi peut dire que cher toi est soit ton refuge, soit ta prison(simple curiosité mais quand tu dis c'est vraiment chateau ou c'est une métaphore?). le fait que ton chateau ne soit pas encore rénové vient renforcé l'idée que le probléme vient soit de cher toi, soit du passé(erreurs,regrets...) voir les deux.
le fait que tu te serve de ta liberté pour "chasser" l'aigle qui est vraiment un symbole fort de puissance et de dominance du ciel peut indiquer que se serait ce que tu veux essayer d'avoir et de devenir.et maintenant, le fil rouge de ce rêve, la royauté. car épée+chateau+aigle=royauté(oui, l'aigle car symbole de puissance et de pouvoir, il était souvent choisis comme embléme).royauté=pouvoir=contrôle. j'ai besion de dévelloper?

3: référence a ton pére et a sa voiture a l'arrét. la voix te demande si c'est ici que tu as envie de réver. pourquoi on rêve?pour s'évader du quotidien, principalement. la voiture sert a amener d'un point A vers un point B, elle ne guide pas, mais le pére, oui. le fait que tu quitte sa voiture veut dire que tu veut te détourner de lui, de ce qu'il a choisi et vivre ta vie comme tu le veux(d'où la demande et le fait que tu regarde le ciel).
le téléphone main regroupe deux signes qui oriente vers les autres, voir vers le monde mais telle un enfant dans le noir, il te faut un guide donc on t'en propose un.en plus tu a vécu dieu qui est vus comme notre pére a tous(dans la religion chrétienne et sa ne refléte pas mon opinion) donc tu as cherché a avoir un pére de substitution en quelque sorte pour combler la séparation.

4:peut étre un moment de faiblesse. les doubles lumineux peuvent symboliser leur opinion  ou avis qui font bloc contre toi car ils t'éblouies et aurait "noyé" ton opinion ou avis(d'où l'absence de soleil(ton double)).
des visages dansle ciel qui vous regardent impliquerait des gens extérieur qui vous observe de façon direct ou indirect.

5:ordi=autre monde(internet).ange=salue(pas dans le sens"coucou",dans le sens du sauvetage).crée un nouveau monde=liberté, changements. je présume que quand tes proches disent de toi que t'es le roi que c'est ironique donc tu t'enferme dans chambre qui symbolisent ton monde a toi. si je relie tous sa, sa fait que tu te sens oppréssé voire étouffer par tes proches qui pour x raison et que tu as besion de libertés. un peu comme quand tu reste une heure dans une salle pas trop ahérer et que tu veut sortir dehors.

pffou! j'ai mal aux doigt Laughing .
blague a part, tu remarquera que tous ce que je dis dans chacun des rêves est un peu lier. j'ai peu étre trop décousus ce qu'as déjà dis Black-Angel mais sa fait toujours sa de pris. j'avais d'autres idée mais ne connaissant pas assez ta vie, j'ai préférer rattisser large. toi seul pourra faire le lien avec des choses de ta vie.
désoler si c'est mal organisé, j'ai déjà mis assez de temps a écrire ce message sans que j'essaie de m'orienter dans le rectangle que l'ont as pour écrire.
sur ce, je te dis a bientôt j'espére.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valek
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 20
Emploi/loisirs : lire,écrire,imaginer
Humeur : aprés la pluie, le beau temps
Animal préféré : tous!
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Des rêves étranges   Jeu 05 Fév 2015, 21:52

flash spécial! après avoir consulté un dico de symbole j'ai découvert que l'épée pouvait étre aussi un signe de dualité sexuelle donc ce qui pourrait expliquer la liberté et le sens du rêve 3.
ps: dans le rêve 4 ou je parle de regarder directement ou indirectement je pensais a une procédure judiciaire, social ou un suivie psycologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des rêves étranges   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rêves étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'étranges monuments
» Le réseau central d'études des phénomènes célestes étranges CENAP (allemand)
» (1615) Sedan novembre étranges apparitions
» Avez-vous déjà eu des impulsions étranges, inhabituelles pendant ou suite à une méditation?
» reve étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit