Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Rêves de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoko50
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 18
Localisation : Dans un ordi :)
Emploi/loisirs : L'informatique, les mangas et le cinéma
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Rêves de mort    Dim 07 Juin 2015, 19:44

Bonjour/Bonsoir (ça dépend quand vous lirez ceci ^^),

je vais vous raconter quelque chose qui m'arrivais quand j'étais petit. Lorsque j'étais enfant (bon, ok j'ai 15 ans mais la différence entre 7-8 ans et 15 est monstrueuse (à moins que ça soit seulement dans mon cas)) vers 7-8 ans j'ai commencé à rêvé que je mourrais. C'est arrivé fréquemment jusqu'à (environ) 10-11 ans et aujourd'hui ça arrive une fois par an. Les rêves ne se ressemblaient pas dans l'ensemble suivaient tous la même histoire, ma mort à la fin du rêve. Cette mort n'était pas souvent la même mais les rêves pouvaient se reproduire (rarement).

Ces rêves n'étaient pas liés à mes peurs à cette époque j'avais du mal à m'endormir quand j'avais l'impression qu'on m'observais et je commençais alors à ne plus pouvoir m'arrêter d'y penser au point que souvent j'allumais la lumière pour vérifier si il y avais vraiment quelqu'un et parfois dormais avec celle-ci allumée. Je ne considère pas ça comme une peur (ou phobie) car si je ne pensais pas que quelqu'un m'observait je n'y prêtait même pas attention.

J'ai 2-3 questions:

1.Qu'en pensez vous, pensez-vous que ça a put avoir un impact sur ma façon de penser (car à un moment de ma vie j'ai eu une phase pendant laquelle je pensais me suicider)

2.Il vous est déjà arrivé la même chose ? Sur une période aussi longue ?

3.Un avis par rapport à la chose qui a provoqué ceci (à part l'hypothèse de mon subconscient) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et d'avoir lu ce sujet ^^

yoko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 23
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 05:32

Salut, salut!

Sujet intéressant, je me pose dessus pour une réponse-pavée.
Bonne lecture d'avance.

(...)

1. Ce que j'en pense ?
Mais que la mort n'est pas une finalité, notre culture occidentale basé beaucoup sur la chrétienté le montre comme une fin, un drame, et notre incompréhension naturelle de ce phénomène qu'est la mort, nous entraîne à être très très anxieux vis à vis de ce phénomène.
Au vu de ton témoignage et de tes questionnements, j'aurais des questions très simples à te poser: as-tu eut/connu un décés dans ta famille ou les amis de ta famille proche à cet âge là ? As-tu pu entendre/voir un décés ou un cadavre ou une représentation de la mort ou une représentation d'un cadavre à cet âge là ?

Passons. Je ne vais pas faire de la psychologie de comptoir (ça en serait vraiment, pour le coup.) ce n'est ni mon métier, ni ce qui a marqué sur mes diplômes; si vraiment-vraiment cette question de la vie, de la mort et une instabilité émotionnel vis à vis de toi et de ton existence se pose, je te conseille de consulter un psychiatre ou un psychologue qui pourra décortiquer ceci avec toi et te permettre de trouver un apaisement ou des réponses; pour toi, pour aller mieux.
C'est le but de ses médecins, de soigner la tête des gens.

(...)

Je n'en pense rien, sinon, autre que l'âge que tu donnes est symptomatique d'une peur et des premières angoisses chez l'enfant qui commence à être confronter aux adultes et à prendre conscience qu'il va grandir, qu'il va devenir un adulte et qu'il n'est pas tout seul dans le monde, ne le sera jamais et qu'il a une place à trouver en société pour plus tard... Bref, beaucoup de choses à intégrer pour nos petites têtes blondes. Il apparaît donc des rêves, des cauchemars et des fixations de l'esprit de l'enfant sur le phénomène - non pas de la mort - mais du changement, de la transformation, du fait de grandir qui mettra un terme - voilà, elle est là "la mort" - à son enfance, à son monde, tout ce qu'il connaît, a connu et connaîtra entant qu'enfant.

Nous disons qu'à 7 ans, c'est l'âge de raison.
A 11/12 ans, nous entrons dans la phase de pré-adolescence puis l'adolescence qui affine notre perception du monde, là où les angoisses prennent une forme moins monstrueuse (donc moins "enfantine") mais se revêt de mot et de chose réelle qui fait encore plus peur ben... au jeune adulte que nous devenons.

En d'autres termes, la mort de tes rêves est symbolique et tu as pu avoir peur du changement, de grandir, bref, d'arrêter d'être toi au profit d'un autre que tu n'aimais pas et dont tu ne savais rien. Beaucoup d'enfants rencontrent la même période, le même trouble.

D'ailleurs.
As-tu des problèmes de dos ? Des maux de dos ? :>


(...)

Oui ça peut donc avoir un impact sur ta façon de penser.
Oui, il faut en parler, il faut verbaliser, soigner le noeud émotionnel autant que l'esprit qui a pris un mauvais pli et une peur irraisonnée dans l'enfance et continue de le terroriser actuellement: je réitère donc, mon conseil, si cette peur continue de t'habiter, les psychologues ne mangent personne.

(...)

2. Oui. Ca m'est arrivé, ce n'était pas la mort, et oui, sur une période très longue.
A vrai dire, je commence tout juste, doucement mais surement à ne plus avoir mes rêves et visions symptomatique de mon état décadent et je commence enfin à verbaliser le tout avec mes proches et tout, et tout.

3. ... Je n'ai pas compris la question, pourrais-tu la reformuler s'il te plaît ? Merci!


(...)


Pour la sensation d'être observer, tu sais, à lire beaucoup, à regarder beaucoup de série/de film, nous pouvons un peu sur-excité notre cerveau et ses connexions et nous pouvons psychoter dans notre lit tout simplement et tout bêtement.
Bien sûr qu'il existe beaucoup, beaucoup de chose que tu ne vois pas, ne verra pas et n'est pas fait pour voir... Mais qu'est-ce que nous nous fichons de ces choses qui ne te voient peut-être pas, ne te verront sans doute jamais et se fichent éperdument de ton existence comme du premier pet que tu as lâché dans ta couche-culotte.

Je préconise de destresser et de se rassurer: rien ni personne ne te veut du mal, si on te regarde dormir, dis-toi que tu es mignon quand tu dors.
Voilà. C'est vachement mieux. :>

(...)

Avec ma lumière, humour et cynisme,
mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoko50
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 18
Localisation : Dans un ordi :)
Emploi/loisirs : L'informatique, les mangas et le cinéma
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 12:42

Merci de ta réponse Mitty ^^, j'ai peut être oublié de préciser mais ces rêves m'arrivent maintenant très rarement et ne m'arrivaient que quand j'étais petit. Je n'en ai jamais parlé à mes parents (qui se sont séparés tôt d'ailleurs).

Pour tes questions:
As-tu eut/connu un décés dans ta famille ou les amis de ta famille proche à cet âge là ? Non

As-tu pu entendre/voir un décés ou un cadavre ou une représentation de la mort ou une représentation d'un cadavre à cet âge là ? Je dirais que oui, par le biais de la TV même si elle est censurée.

As-tu des problèmes de dos ? Des maux de dos ? Oui et non, j'ai des maux de dos mais je n'en ai pas parlé à un médecin (par flemme, mon principal défaut) en général c'est une douleur qui se situe au niveau des côtes flottantes et qui parfois me fait tellement mal que je doit m'allonger quelques minutes pour que ça aille mieux

Ma troisième concernait le fait que les entités peuvent transmettre un message/rentrer en contact par le biais des rêves, pensez-vous que cela ait provoqué ces rêves ?

C'est vrai je trouve ça mignon qu'on me regarde dormir après tout (bella).

En fait c'est une crainte qui m'arrive comme ces rêves de plus en plus rarement.

yoko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 20
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 13:42

Si tes parents se sont séparés quand tu étais très jeune ça peut être en lien (pas obligatoirement hein, c'est une hypothèse), car c'est quelque chose de dure à vivre, pour tout le monde, mais encore plus quand on est un des parents ou qu'on on est très jeune. C'est une grande rupture, c'est "la mort" de la famille, la "mort" de la vie qui était celle que vous meniez jusque là, ça peut être très perturbant, j'en sais quelque chose.

Sinon comme l'a dit Mitty tes rêves correspondant à des étapes de la vie ça peut aussi être lié.

Le fait que ça arrive maintenant une fois par an, c'est peut-être parce que nous sommes en perpétuel changement et que tes rêves te le signifie et/ou ayant l'âge que tu as tu te cherches et chaque mort est une étape dans ta recherche.

Quoi qu'il en soit, n'est pas peur de cette mort, ce n'est pas une fin, la preuve tu la vie plusieurs fois. Et si elle était la fin le monde ne tournerai plus depuis longtemps !

Ne laisses pas ton petit dos souffrir, que ce soit purement physique ou lié au psychologique il ne faut pas que ça traîne ou ce sera pire.

Oui les entités peuvent entrer en contact par le biais des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoko50
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 18
Localisation : Dans un ordi :)
Emploi/loisirs : L'informatique, les mangas et le cinéma
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 13:45

Bon bha un de ces jours faudra bien que j'aille voir un médecin, merci Aydenne et Mitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 20
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 14:17

C'est toujours utile un médecin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 23
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 19:02

Citation :
Merci de ta réponse Mitty ^^, j'ai peut être oublié de préciser mais ces rêves m'arrivent maintenant très rarement et ne m'arrivaient que quand j'étais petit. Je n'en ai jamais parlé à mes parents (qui se sont séparés tôt d'ailleurs).

Ne t'en fais pas, tu l'as précisé; mais comme tu semblais te questionner sur la nature de ses rêves, leur pourquoi et comment, j'ai fais tout le couplet sur l'enfance et la perception de la mort.

C'est naturel de ne plus les avoir.

(...)

Citation :
Si tes parents se sont séparés quand tu étais très jeune ça peut être en lien (pas obligatoirement hein, c'est une hypothèse), car c'est quelque chose de dure à vivre, pour tout le monde, mais encore plus quand on est un des parents ou qu'on on est très jeune. C'est une grande rupture, c'est "la mort" de la famille, la "mort" de la vie qui était celle que vous meniez jusque là, ça peut être très perturbant, j'en sais quelque chose.


Je voulais le souligner, tant ça m'a fait économisée mon clavier; tu as fait les liens qui s'imposaient d'eux-même entre sa situation de famille et ses rêves de mort. La mort reste symbolique dans sa signification de changement, de perturbation...Etc...Etc.

J'insisterais néanmoins sur un point: ce n'est pas "peut-être" lié, mais bel et bien lié.

Je n'ai rien à rajouter sur la suite du message d'Aydenne, c'est censé, logique et son message est important. En bref, si je peux me permettre: je te donne des cookies :>.

(...)

Les douleurs de dos sont aussi un symptôme que le changement et le passage à l'âge adulte est problématique dans le conscient ou l'inconscient de la personne. Quand nous quittons l'enfance nous nous essayons à l'âge adulte avec plus ou moins de réussite, de craintes, d'angoisses et de peurs.
Si l'esprit refuse (consciemment ou inconsciemment) ce changement et y voit une souffrance à venir ou une souffrance présente, il va refuser de grandir. Les vertèbres se plient ou se tournent dans la croissance, le bassin peut se "luxer" ou encore les épaules et toute la colonne vertébrale va finir dans une position torsadé. (cf les scolioses, nous appelons ça une "scoliose enflammé" > " Dit moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" Michel Odoul)

Même si c'est une douleur épisodique, oui, il faut consulter et il faut aussi se questionner sur la valeur de l'adulte à tes yeux (et du monde adulte par extension) et ce que tu en ressens, en éprouves et comment tu vois ton approche à cette étape de la vie.
Encore une fois: verbaliser, ressentir, s'autoriser à ressentir et trouver une réponse adéquat à l'esprit.
Ceci n'exclut pas le médecin, en aucun cas.

(...)

Je recommande Michel Odoul d'ailleurs, ces livres sont pertinents, tout comme ses explications.

(...)

Ravie de t'avoir éclairer!
mitty



PS: Dans ce cas-ci de rêve, je ne vois pas trop l'intérêt de la question sur les entités. Je suis peut-être butée ou n'ai-je simplement pas ta perception des choses, ou était-ce peut-être une question qui n'avait pas trop de rapport avec la nature des rêves que tu nous as soumis. (Ici, la mort.)


Dernière édition par Mitty le Mer 10 Juin 2015, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 20
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 19:33

Moi aussi je veux un cookiiiie.

Ce que te décris Mitty pour ton dos c'est exactement ce que j'ai vécu et donc coucou scoliose qui ne peut être corrigé car croissance fini ♪ Donc ne fait pas la même erreur, enfin je suppose que ta croissance est soit fini soit le sera bientôt, mais soignes bien ton dos c'est très important. Une scoliose, et même tout autre problème de dos n'est pas à prendre à la légère. (En plus les scoco' c'est pas toujours très beau). Ca peut te rendre inapte à certaines choses voir au travail quand ça va loin, et se répercuter sur tes articulations, ton physique. Je sais qu'on sort du sujet de départ mais c'est pour que tu comprennes bien que c'est très important.
Et même si tu n'as pas grand chose il vaut mieux quelques séances de kiné plutôt que de laisser traîner ^^

Et comme dit Mitty, il faut verbaliser ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va, tout en fait, je sais que c'est pas facile, surtout quand ça va mal, et que parfois et peut-être même souvent, on se dit que ça sert à rien, mais il faut ^^


Dernière édition par Aydenne le Mer 10 Juin 2015, 19:35, édité 1 fois (Raison : J'avai oublié un mot ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoko50
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 18
Localisation : Dans un ordi :)
Emploi/loisirs : L'informatique, les mangas et le cinéma
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 21:49

COOKIE \o/

Si l'esprit refuse (consciemment ou inconsciemment) ce changement et y voit une souffrance à venir ou une souffrance présente, il va refuser de grandir. Les vertèbres se plient ou se tournent dans la croissance, le bassin peut se "luxer" ou encore les épaules et toute la colonne vertébrale va finir dans une position torsadé. a écrit:

Je fais 1m90 xDD

D'ailleurs le: Dis-moi où tu as mal et je te dirais pourquoi je crois que je l'ai chez moi x)

Bon, merci en tout cas ^^ quand j'aurais une après midi tranquille j'irais voir un médecin genre lundi ou mardi.

yoko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aydenne
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 20
Localisation : Surement sous une montagne de livres
Humeur : Changeante
Animal préféré : Loup, Corbeau, Cerf, Ours, Cheval, Tigre
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Mer 10 Juin 2015, 22:58

Tu me donnes 10cm ? *.*

Pardon je pars en flood là..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 26
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Lun 22 Juin 2015, 09:47

Sa&lutation !!

Quand la vieille reviens épisodiquement Very Happy (moi)

Je n'ai pas lus les réponses des autres. Le sujet de la mort est assez intéressant. Même si bon .. parfois répétitif.

Dans le monde du rêve, la mort n'est pas la fin de toutes choses. Mais un Renouveau. Comme dans l’Égypte antique, les êtes "mouraient" le soir pour "renaître" le matin. Chez nous c'est s'endormir pour se réveiller.
Je trouve que le vieille vision de l'Egypte est très approprié pour les rêves de morts.

Suivant le rêve, cela peut être une partie de toi qui meurt pour en faire naître une nouvelle.
Un événement marquant qui se meurt pour laisser place a un autre.
Une souffrance qui laisse place a un bonheur ou une autre souffrance.

Tes questions :

1.Qu'en pensez vous, pensez-vous que ça a put avoir un impact sur ma façon de penser (car à un moment de ma vie j'ai eu une phase pendant laquelle je pensais me suicider)

Oui cela peut avoir un impact. Tous les rêves ont des impacts sur notre façon de voir le monde qui nous entoure. C'est bien pour cela que nous nous rappelons des rêves marquants et que nous pouvons y penser pendant plusieurs jours avant finalement de l'oublier. Il peut également nous revenir en mémoire a cause d'actes ou pensées. C'est la "magie" des rèves.

2.Il vous est déjà arrivé la même chose ? Sur une période aussi longue ?

De mes souvenirs ... Il m'est déjà arrivé de me voir mourir. Période assez courte car j'arrivais a décrypter, soit seule soit à l'aide d'autres personnes, mes rêves.

3.Un avis par rapport à la chose qui a provoqué ceci (à part l'hypothèse de mon subconscient) ?

Tout peut déclencher ce mode de fonctionnement. Mais surtout des événements qui te touchent plus ou moins de pret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoko50
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 18
Localisation : Dans un ordi :)
Emploi/loisirs : L'informatique, les mangas et le cinéma
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Rêves de mort    Lun 22 Juin 2015, 09:58

Merci de ta réponse ^^, c'est vrai que la vision de la mort dans l’Égypte antique est intéressante Smile Après, c'est sûr que j'ai eu des moments durs dans ma vie, quasiment tous à cause du divorce de mes parents.

yoko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêves de mort    

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêves de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prières pour l'heure de la mort...
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Prières pour les morts ou pour faire face à la mort
» Daniel est mort
» La préparation du mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit