Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Partage] St-Michel: lieu et gardien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Jeu 18 Juin 2015, 11:45

J'ai accueillis St-Michel en saint-patron.
Tout bêtement, tout simplement. J'ai posé pieds sur le lieu pour un week-end énergétique avec mon compagnon, sa mère et un guide du lieu assermenté (... autant sur l'histoire du lieu que l'énergie du lieu) des rencontres incroyables et une bonne tranche de rire tout comme d'introspection. St-Michel qui me tapote l'épaule toute la visite, me murmure des paroles, me soufflent des images dans la tête et sourit, indolent, comme un enfant avec toute la confiance du monde.

Le mont St-Michel est un lieu de transformation. Nous venons et nous y laissons ce que nous ne voulons plus: ce qui nous fait souffrir, ce qui nous bloque, ce qui nous retient, nous l'envoyons dans le lieu, nous le laissons dans les cryptes, la terre sainte du lieu avec la promesse que nous recevrons la transformation de ces choses, dans les mois à venir. (Ou années)

Puisque St Michel pourfendit le dragon de sa lance, nous le voyons comme un ange qui combat le Diable et qui réssuit à le tuer. Néanmoins, le dragon évoque la terre (Tiamat), l'énergie de la femme (dans un monastère qui fut et resta strictement masculin dans le passé, actuellement le monastère continue de fonctionner et j'ai croisé des nonnes), la lance c'est le lien, la jonction et St Michel vient être le symbole du Ciel, du père. St-Michel fait le lien entre Ciel et Terre, entre Homme et Femme et il permet l'Union autant que le changement.



Le lieu est très chargé et très accueillant. Très sportif pour monter tout en haut et profiter du calme et du vent du monastère, il faisait très frais (nous sommes partis à sept heure pétante pour notre rencontre avec St Michel) mais c'était génial. J'ai beaucoup apprécié, le panorama, le paysage et ce que nous ressentions dans les pierres (du mont St Michel qui sont très bien imbriqué au monastère, ou les pierres de l'Eglise qui vaut son coup d'oeil!), dans les effigies, les pièces. Nous sentions la vie vibrer, jusque dans l'autel pour les Morts avec le signe de l'Omega. (Je ne suis pas restée dans cette pièce, oppressée, je l'ai simplement traversée)

J'ai entendu des chants, des paroles et des murmures tout au long de ma musique. J'ai pleuré dans les cryptes et les salles de méditations et prières, je me suis ouverte au lieu et j'ai abandonné derrière moi ce que je voulais voir transformer, ce qui m'empêchait d'évoluer avec le regard complice de St Michel qui me promit qu'il en prendrait soin et le changerait.


Cette expérience m'est très personnelle et son succès se voit tout les jours depuis ma visite au mont St-Michel. J'ai passé deux semaines un peu à vide ensuite, le coeur plus léger et l'esprit brumeux qui remplaçait ce qui avait été perdu et voulait repartir du bon pieds. J'étais un peu amorphe et triste comme un adulte qui donne ses peluches de sa petite-enfance à quelqu'un pour qui se serait plus profitable.
Mais j'étais contente. Je sentais la protection de St Michel au-dessus de mon épaule. La promesse de la transformation et l'évolution.  


Il y a pleins de petites anecdotes de cette journée où nous avons finis sur les rotules, j'ai bien dormis ensuite et j'ai ma médaille de St Michel autour du coup. "Protégez-moi" oui, protégez-moi, mais permettez moi de grandir, fais-moi changer, montre-moi comment changer, permets-moi de transformer ce que je suis actuellement pour celle que je serais demain, fais moi changer en douceur, apprends-moi qu'il n'y a ni perte, ni larmes, ni souffrances. Que nous changeons perpétuellement, que j'ai toutes mes chances, que je peux tout faire, que je suis le Bateleur et le Fou à la fois, que le monde m'appartient, montre-moi, St Michel, qu'on ne paye rien pour changer.



Sur le coup. Je vous avoue, j'ai lâché plutôt un : "Salut Michou. Dis voir, mon chou, t'as des choses à récupérer chez moi." (L'art et la manière de savoir parler aux entités. Mitty.) Aussi naturel que déconcertant qui a propagé l'hilarité autour de moi, puis ils ont ris quand, au premier arrêt-cour-d'histoire une mouette a décidé de se poser dans mon dos dés que j'ai commencé à faire les liens symboliques-énergie et à donner toute mon impressions sur St-Michel, autant le lieu que l'entité.

Je crois que ce lieu m'a ouvert les bras et il l'ouvrira à tout ceux qui viens, pieusement, pour accepter et recevoir, donner et offrir. Pour tout ceux qui le font dans le silence respectueux de l'expérience, tu demandes si tu peux entrer, tu signales ta présences et grimpe les centaines de marches. A ceux qui veulent changer, qui veulent abandonner, qui acceptent la transformation; je le recommande. C'est un bonheur, un plaisir. C'est un savant mélange entre terre, eau et air. Sur une petite île, la pointe de l'église est si belle avec St Michel sculpté tout en haut, qui de sa lance, pourfend le dragon-mère, le dragon-terre.



(...)

C'est décousus, brut et pas si frais.
Je suis allée au mont Saint-Michel pour les grandes-marées, pendant une pleine lune, à l'Equinoxe en Mars. Les résultats ne sont pas bluffants comme une transformation en claquant des doigts, Avril a été un mois de gestation et de transformation lente et maladroite jusqu'à ce que toutes les choses que j'ai abandonné me reviennent, transmutées.

Je continue d'en ressentir les effets, aussi solide que des fondations.

(...)

C'est en magie céleste, je trouvais que ça manquais d'expérience de travaux avec nos amis à plumes. Je voudrais poster d'autres choses, j'ai beaucoup travaillé avec eux dans une ambiance cosy intimiste qui m'a beaucoup apportée, et m'a beaucoup consolée. Je pensais avec égo que j'étais guéris, j'avais des infections pleins le coeur; j'ai tout reprit.

Je comprends mieux la douceur que certains pratiquants travaillant avec un ange peut évoquer dans leurs propos; maintenant que je l'ai ressenti et expérimentée, je me sens un peu bête d'avoir cracher sur leurs expériences ou avoir montrer tout mon mépris et ma méfiance sur ce sentiment qui me semblait être une preuve de faiblesse, ou de déshonneur.


(...)

Avec lumière et humour,
mitty


Je suis très curieuse si vous avez eut des expériences similaires avec des lieux énergétiques, régentés (ou non) par une entité (religieuse ou non). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Jeu 18 Juin 2015, 12:08

Un texte bien prenant !
Ce Michaël a l'air très sympa Very Happy.
Plus sérieusement, cette rencontre a vraiment eu l'air de t'avoir ouvert les yeux et débloquer un peu tes situations.
Merci pour ce partage assez personnel Mitty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Jeu 18 Juin 2015, 12:14

Laisse moi mon Michou, dit Michel tranquille. d:

Si cela peut apporter ou même vous plaire à la lecture, tout est bon. Je voulais l'écrire quelque part, j'avoue avoir coupé certaines descriptions (ma découverte des cryptes et ma longue discussions avec Saint-Michel à l'intérieur), la symbolique de la femme et l'énergie très féminine que peut dégager le lieux, la géométrie sacré empreint dans l'Eglise...Etc d:

(Puis le noms des bars (au pieds du site) qui sont à mourir de rire!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo le Magicien
Timide
Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Monde magique
Emploi/loisirs : Magicien et Cartomancien
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Dim 31 Juil 2016, 16:31

Saint Michel est l'esprit angélique le haut placé dans la hiérarchie angélique (Métatron mis à part). Il règne sur l'ordre des Malachim et peut être considéré comme le "Général en chef" des armées angéliques de Yavhé. Traditionnellement associé au Soleil son jour est le dimanche. En Cabale cependant certaines écoles de pensées l'associent à Mercure et à la sphère de Hod. Cependant de nombreux Cabalistes l'associent à la sphère solaire de Tipheret.

Saint Michel est un excellent allié pour donner du courage, accomplir ses objectifs, et bien entendu protéger contre les mauvais esprits et mauvaises énergies.

J'éviterai trop de familiarité en l'appelant "Michou" ou que sais-je. C'est amusant à lire mais si vous voulez développer une réelle connexion avec lui sachez qu'il est assez protocolaire.

Dans tous les cas vous faites là un excellent choix en le choisissant comme Ange tutélaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angelolemagicien.com
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Dim 31 Juil 2016, 23:15

Ma "réelle" (meh ?) connexion avec lui a été établit avec mon protocole et le sien.

Même si le "Michou" peut choquer ou sembler innaproprié: je ne le changerais pour rien au monde et pour aucune leçon. St Michel s'en accommode aisément et mieux vaut masquer le nom des entités qui nous suivent et dont nous suivons l'enseignement plutôt que s'en parer comme d'un étendard.
A chacun son utilisation des noms Smile.

Ne vous en faîtes pas pour le développement, ça se passe plutôt bien Razz.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un verser dans l'angéologie ♥ !
Métatron était un véritable tyran des formes à côté de St Michel, si je puis me permettre. Il est plus patient, relax et prompt à s'accomoder de mimiques et à laisser passer tant que c'est dans le respect et la dignité de chacun. C'est plutôt comme ça que je le perçois et me permet d'utiliser le surnom "Michou" non sans rappeler à ceux qui écoutent mes anecdotes, qu'il reste St Michel et à connaître l'entièreté de ses titres. (même si, honnêtement, ça ne sert pas à grand chose.)

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   Ven 21 Oct 2016, 12:53

Génial. Bravo pour ce travail sur toi et pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partage] St-Michel: lieu et gardien.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Partage] St-Michel: lieu et gardien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Gardien du lieu.
» Septembre : Le mois de Saint Michel
» Consécration au seigneur par St Michel Archange
» Qui est Saint Michel ?
» Michel Foucault, L'ordre du discours (notes de lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Angéologie-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit