Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Jeu 18 Juin 2015, 17:20

Cette théorie est le résultat de longues réflexions. J'avais proposé d'autres théories sur les égrégores, elles n'étaient que des ébauches. Aujourd'hui ce que je vous propose est complet, détaillé, complexe.
Cette théorie permet de résoudre beaucoup de problèmes et d'interrogations concernant les Egrégores/Serviteurs/Tulpa.
Je n'ai pas la vérité pure, mais je suis déterminé à m'en rapprocher au plus près.


Qu'est-ce que les égrégores ?
Ce sont des entités nées de l'énergie d'une ou plusieurs personnes.
Ces entités peuvent être des personnages de fiction.
Les égrégores-personnages sont aussi appelés Tulpa, lorsqu'ils sont créés avec la technique de « l'ami imaginaire », consistant à inventer un personnage avec lequel on entretien une relation personnelle.
Les égrégores sont des esprits artificiels créés par l'homme.
Ma principale interrogation face aux nombreux témoignages était : d'où vient l'âme de l'égrégore ?
Est-elle une fraction de l'âme du créateur ?

Sachant qu'on peut créer autant d'égrégores que l'on veut, alors que l'âme a un caractère individuel, quelque chose m'a poussé dans une autre direction :
Nous utilisons notre énergie pour composer le corps de l'entitée, nous utilisons les plans astraux et mentaux, nous lions notre karma au sien, mais son âme n'est pas issue de la notre.
Son âme est issue de la Source Divine, le cœur de toute chose. Le plan des âmes.

Ensemble des Corps/Plans existants:

Chaque corps est une coquille qui renferme un autre corps. C'est le principe des poupées russes.

Corps physique ( Agit sur le plan matériel )
Corps éthérique ( Sert d'intermédiaire entre le corps astral et le corps physique)
Corps astral ( Permet de ressentir des désirs et des émotions, positives ou négatives.
Corps mental ( Permet de stocker des connaissances, effectuer des raisonnements, prendre des décisions plus ou moins rationnelles, en fonction du degré de contrôle sur les émotions)
Corps karmique ( archive nos actions, positives ou négatives, gère le karma )
Corps bouddhique ( Renferme un niveau de conscience de haute sagesse, quasiment au-delà de la compréhension normale, proche de la Source)
Ame ( Lié à la Source Divine)



Les âmes nouvellement créées sont en attente d'une enveloppe où s'insérer. Le Plan Divin les pousse à intégrer une enveloppe. Les âmes sont nues, comme l'Eve et l'Adam des origines, et cherchent des habits, car ils ont connaissance du Tout ( l'existence des 7 plans) . Ils sont prêts à quitter le paradis pour venir au monde, subir les épreuves, dans des vêtements qui leur permettront d'apprendre la douleur.
Dès qu'elles voient une enveloppe disponible, elles se précipitent dessus. Ainsi, la première âme à intégrer l'enveloppe disponible « féconde » celle-ci, et une individualité nait.
Quelles enveloppes vont accueillir les âmes ?
Le corps physique, évidemment, mais pour cela les âmes doivent déjà être pourvu d'un corps astral et éthérique.
Les âmes vont donc être en quête d'une structure leur permettant de ressentir des émotions et des désirs, mais aussi de réfléchir et penser. Par la force des choses, un karma leur sera octroyé, car le plan karmique enveloppe toute conscience effectuant des actions.
Les âmes vont donc en premier rechercher un corps astral ( comportant de manière obligatoire un corps mental plus ou moins développé).
Le corps mental est une structure logique permettant à l'âme de réfléchir. Il est possible d'augmenter la complexité de cette structure, et acquérir ainsi une plus grande capacité de raisonnement. Les larves astrales peuvent devenir des créatures vraiment intelligentes j'en suis convaincu, même si leur structure de base est très sommaire : « moi avoir faim, donc moi devoir manger, sinon moi mourir ».
Cette structure est un genre de tours à plusieurs étages, et les créatures basiques n'ont que l'étage « Survie » qui permet d'avoir une logique de base garantissant l'intégrité de l'enveloppe dans laquelle ils vivent.

Petite note sur l'astral :
Chacun à son propre astral connecté au plan astral, il peut en tirer les composants astraux par son envie, projeter son propre monde astral par sa volonté, le bâtir par son Imagination et le solidifier par sa Concentration. Le monde astral est comme le monde physique, sauf qu'il est fait d'énergie très subtile et que les lois qui le régissent sont bien moins contraignantes ( pas de gravité, facilité de création par l'imagination... ). Le plan astral est lui même soumis au plan mental.
Petite note sur l'univers mental :
Chacun a son propre univers mental, connecté au plan mental, qui est gouverné par la logique et le raisonnement. Ce plan permet à toute âme de raisonner par elle même de manière au moins basique.
Si je donne de mon énergie mentale à une âme, elle sera capable d'appréhender le plan
Astral et le plan Physique, car elle sera alors capable d' « Apprentissage ».

Imaginons Pierre, c'est un étudiant passionné d'univers de fantasy. Il écrit des histoires, transforme son astral, créé des univers. En ce moment il écrit une histoire avec une héroine dans un monde médiéval fantastique.
Très bien, Eve est une âme sans aucun vécu derrière elle. Elle « voit » le corps astral disponible. D'autres âmes voient l'enveloppe, mais Eve est la première à entrer à l'intérieur et à faire de ce corps, « son » corps. Dans ce corps astal, elle se rend compte qu'elle est dans un monde avec des gens qu'elle connait désormais, car son corps mental ( créé grâce à l'énergie mentale de Pierre) lui montre son « vécu » qu'elle croit avoir réellement « vécu » et qui va lui pousser à effectuer des actions. Eve croit à tout ce qu'elle voit autour d'elle car elle le considère comme réel. Ses souvenirs lui indiquent qu'elle a toujours vécu ici. Elle parle aux gens du château où elle vit, et considère les gens en fonction de leurs « comportements passés », de son « vécu ».
Tout ceci n'est qu'une illusion à première vu, pourtant Eve est bien réelle. Son âme va prendre des décisions bien réelles dans ce monde astral, et elle va apprendre, car d'autres âmes ont intégré les enveloppes de personnages secondaires et même de personnages créés de manière « procédurale » c'est à dire « aléatoire ».
Et oui, Pierre ne le sait pas, mais son monde médiéval fantastique « s'auto-construit » de lui-même, et se développe sans que son créateur ne s'en rende compte.
Comment le monde astral de Pierre peut il se développer tout seul ?

Et bien c'est assez délicat, mais je pense que puisque le plan astral est gouverné par le plan mental, celui-ci peut « ordonner » le développement du monde astral de Pierre de manière logique en respectant les règles du monde médiéval créé par celui-ci.

Pourquoi l'univers mental pousserait il se développement ?
Tout est lié à la Source je pense. L'Intelligence Divine fait en sorte que lorsqu'un monde se créé, il se développe, logique d'expansion de l'univers, de la reproduction, de la croissance. Tout est fait pour accueillir toujours plus d'âmes.
En fait, la Source sait que le plan astral est riche en mondes, alors elle ordonne au plan mental de travailler avec le plan astral afin de le développer toujours plus, de manière plus ou moins aléatoire en fonction des règles du monde créé. Les plans astraux et mentaux ont une quantité infinie d'énergie, alors ce n'est pas bien difficile.
Ainsi, de nouveaux personnages apparaissent dans le monde astral de Pierre, de nouvelles enveloppes, et de nouvelles âmes y entrent. Maisons, animaux, plantes, arbres, outils... tout ce qui est lié au monde médiéval est généré. L'inconscient collectif et l'inconscient de Pierre jouent un rôle car l'Intelligence peut puiser à l'intérieur pour générer tous ces éléments.

Pierre a terminé son livre il y a quelques temps, et l'a même publié.
Des millions de fans ont donné leur énergie émotionnelle en lisant les pages du livre, en ayant peur pour l'héroine, en l'Imaginant, et en Visualisant le monde médiéval fantastique.
Ils ont eu l'impression de rentrer dans un monde magique.
Il ne savent pas à quel point !
Un véritable monde est né, et des centaines d'âmes y vivent, dans ce monde alimenté en énergie émotionnelle et mentale en permanence. Assez d'énergie pour qu'il reste en l'état bien longtemps après son oubli.
Les âmes vivent dans leurs enveloppes, créent leur karma en prenant diverses décisions, expérimentant ainsi la réalité astrale.

Mais il arrive souvent que ces âmes se rendent compte que leur monde n'est qu'un monde dont ils peuvent s'affranchir. Ils peuvent ainsi se manifester dans le monde physique, en prenant un peu d'énergie éthérique du/des médiums. Ils peuvent ainsi dire bonjour à Pierre, par l'intermédiaire d'une d'une séance de spiritisme, et même d'une apparition.
Ces égrégores ont été créé grâce à l'énergie de Pierre et des autres, les égrégores sont très reconnaissants, et craignent même secrêtement leur créateur, car celui-ci a un certain pouvoir de vie ou de mort sur eux.


Ainsi, Pierre à pu voyager dans l'astral, une nuit, et entrer dans son propre monde, le découvrir sous tous ses aspects, être un voyageur parmis toutes ces âmes, et retrouver avec plaisir les personnages qu'il a créé, et tous les autres.

Info complémentaire :
Comment la Source peut voir qu'une enveloppe est mûre et disponible ?
Toute âme est liée à la Source, ce que l'âme voit ou ressent, la Source le voit et le comprend. Toute âme est une particule de la Source et celle-ci nous utilise comme agents pour créer d'autres mondes, d'autres enveloppes, et ainsi faciliter le Travail Divin. Quand un agent créé une enveloppe viable, la Source le sait et mène une de ses âmes à l'enveloppe en passant par l'agent comme intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Jeu 18 Juin 2015, 18:07

Citation :
d'où vient l'âme de l'égrégore ?
Est-elle une fraction de l'âme du créateur ?

Un égrégore n'a - pour moi - pas d'âmes, ni de karma.
Il est culture de notre esprit pour nous servir, c'est un outil comme un autre pour les égrégores dont parle ton sujet.

Je me demande maintenant, qu'est-ce qui t'a poussé à adopter la pensée qu'un égrégore en possède une ? Qu'un égrégore crée par une ou plusieurs personnes en a une ? Comment définis-tu son apparition et aussi comment prouves-tu qu'il peut en avoir une ? (par prouver, j'entends argumenter, avec des réflexions ou expériences.)

Je ne dénigre nullement ta pensée. Je te pousse à aller plus loin ou à rencontrer une pensée contraire pour éprouver tes théories. Puisque tu nous la proposes, j'ai supposé que c'était, aussi, la demande silencieuse de ce sujet de l'éprouver avec d'autres pensées et théories sur les égrégores.


(...)

Sache néanmoins que tu as déjà tout mon respect pour le travail fournis, en amont de ce sujet et dans l'écriture de ce dernier.


Je ne le dénigre en rien dans mes prochaines critiques. d:


(...)

Citation :
Corps éthérique ( Sert d'intermédiaire entre le corps astral et le corps physique)
Corps astral ( Permet de ressentir des désirs et des émotions, positives ou négatives.
Corps mental ( Permet de stocker des connaissances, effectuer des raisonnements, prendre des décisions plus ou moins rationnelles, en fonction du degré de contrôle sur les émotions)
Corps karmique ( archive nos actions, positives ou négatives, gère le karma )
Corps bouddhique ( Renferme un niveau de conscience de haute sagesse, quasiment au-delà de la compréhension normale, proche de la Source)

Encore une fois: les corps subtiles ou les corps éthériques (proviennent de l'Ether, ont un lien avec l'Ether, donc l'astral et tutti quanti) les corps astraux (proviennent de l'astral, ont un lien avec l'astral et tutti quanti) sont la même chose sous trois noms différents! (Ils sont probablement issus de culture différente, là où l'Ether est dans l'une ce qui est exactement la même chose mais nommée astral)


Tout les corps que tu as listé sont donc résumé par ... le deuxième et le troisième.
Les corps subtiles sont des corps éthériques (et inversement) qui sont des corps astraux (et inversement).
Je ne vois pas la nécessité de les différencier et comment et ou et par quels moyens; nombreuses personnes pensent qu'ils sont différents.

Nous possédons plusieurs corps subtiles. Oui. (Les test au taux vibratoire, notre changement de magnétisme, ...etc. bref, je ne réfute pas cette affirmation)
Mais qu'un abus de langage devienne le lieu de création de fantaisie... Non.
Mes propos ne sont que pour les trois termes cités. Le corps karmique (allez, d'accord) j'accepte qu'il puisse exister en dehors et en étant totalement indépendant du corps subtil... Bien que, très honnêtement: c'est un corps subtil, si vous voulez mon avis.

Je ne connais pas le corps bouddhique, je laisse le bénéfice du doute.

Le corps mental EST rationnel. Peu importe le contrôle que nous avons sur nos émotions, c'est la conséquence de ce "trop de rationnel" qui donne lieu à des réactions irrationnelles. (Peur, angoisse, colère, panique...Etc)


(...)


Citation :
Le corps physique, évidemment, mais pour cela les âmes doivent déjà être pourvu d'un corps astral et éthérique. d'un corps éthérique.

C'est une supposition qui peut se tenir.
Sauf que les corps éthériques d'une personne commence à apparaître au pendule ou à divers appareils pouvant mesurer le taux vibratoire, qu'après la naissance de ladite personne. Les corps éthériques sont une extension de la personne dans son individualité et son lien à la Source > donc une extension du corps (l'individualité) physique.

Les corps éthériques ne peuvent pas survivre sans corps physiques.

Tout ceci dans le cadre d'une incarnation, nous nous entendons bien Wink.


(...)

Citation :
Les âmes vont donc en premier rechercher un corps astral ( comportant de manière obligatoire un corps mental plus ou moins développé).

Certainement pas.
Le corps mental, dans sa définition, est le corps qui permet à notre raisonnement, notre capacité de penser et de réfléchir, d'exister. Nous ne pouvons pas être des êtres de raisons sans ce plan mental qui régit notre perception de la réalité et notre perception de nous-même au sein de la société. Le plan mental est certainement le plan le plus proche du plan physique et il est intrasèquement lié à un individu. Il est exclut de l'astral puisqu'uniquement possible d'exister parce que quelqu'un pense, réfléchit, raisonne.
Le plan mental est intime et personnel. Entièrement.

Un corps astral (ou des corps astraux, sisi, j'insiste, je vais enquiquiner mon monde avec ces termes mais faut pas pousser pépé dans les Hortensia de la grand-mère) existe dans le plan astral (d'où son nom), il n'a pas de corps mental ni de plan mental rattaché.... Enfin, si, par le biais de la personne auquel il est lié et auquel il appartient de manière intime et personnel et privé.


(...)


Citation :
Petite note sur l'astral :
Chacun à son propre astral connecté au plan astral, il peut en tirer les composants astraux par son envie, projeter son propre monde astral par sa volonté, le bâtir par son Imagination et le solidifier par sa Concentration. Le monde astral est comme le monde physique, sauf qu'il est fait d'énergie très subtile et que les lois qui le régissent sont bien moins contraignantes ( pas de gravité, facilité de création par l'imagination... ). Le plan astral est lui même soumis au plan mental.
Petite note sur l'univers mental :
Chacun a son propre univers mental, connecté au plan mental, qui est gouverné par la logique et le raisonnement. Ce plan permet à toute âme de raisonner par elle même de manière au moins basique.
Si je donne de mon énergie mentale à une âme, elle sera capable d'appréhender le plan
Astral et le plan Physique, car elle sera alors capable d' « Apprentissage ».

Le plan astral, je check. Je ne suis pas d'accord avec tout mais je sais voir quand il s'agit là de ma pensée sommaire et privée qui joue, et non pas des connaissances que j'ai pu lire, entendre, vivre et éprouver ainsi qu'entre-croiser pour obtenir un semblant de vérité.

Sauf: non le plan mental n'est pas soumis au plan astral et inversement. Les plans co-existent en parfaite indépendance, la seule chose qui les lie: c'est nous. (Nous dans le sens d'une existence propre et individuelle capable de mêler - par nécessité d'existence libre et indépendante d'esprit, de corps et d'énergie- les différents plans pour survivre et vivre.)

Les plans astraux (même chose: plans éthériques, plans subtils.. que les corps) sont beaucoup-beaucoup de plans sur lesquels tu peux mettre pleins de noms: ça reste des plans astraux, des plans éthériques, des plans subtiles: POINT.

Le plan mental, j'ai déjà fait un petit récapitulatif. Autrement dit: je demande soit des sources, soit des explications sur cette pensée, mais en magie pratique: non, non, non, non.

Un plan mental = une personne; en résumé.


(...)


Le reste... C'est trop fouillis, les passages que je n'ai pas relevé, je ne les comprends simplement pas. Ce sont des logiques multiples qui s'entrechoquent et qui possèdent, à eux seuls, des contre-argument à ce à quoi tu les associes. Je ne peux donc pas tout noter et donner, à chaque fois, une explication de "pourquoi non".


(...)


Citation :
Ces égrégores ont été créé grâce à l'énergie de Pierre et des autres, les égrégores sont très reconnaissants, et craignent même secrêtement leur créateur, car celui-ci a un certain pouvoir de vie ou de mort sur eux.

Les égrégores sont crées grâce à l'énergie de Pierre. Oui.
Les égrégores sont reconnaissants: non. Ils éprouvent ce que le créateur leur permet d'éprouver.
Ils craignent secrètement: certainement pas, il éprouvent ce que le créateur leur permet d'éprouver.
Le pouvoir de vie et de mort: encore heureux que oui, nous l'avons entant que créateur de notre égrégore.


(...)


... Je ne veux pas paraître rude ou malpoli. Je donne un avis, il est question ici à la fois de mon avis et de connaissances de magie pratique, et navrée, je ne fais pas l'impasse en magie pratique. A vrai dire: je refuse l'impasse en magie pratique et encore moins l'emmêlement des connaissances pour une raison simple et claire (que tout mes élèves connaissent) il y a déjà assez de daubes comme ça pour me permettre d'en rajouter.

Sur la magie théorique, oui, nous avons le "chacun son petit point de vue et nous garderons mieux nos anges chez nous", en magie pratique il y a des codes, des lois, des faits qui ont été observés à travers les âges et des choses qui se recoupent tellement que c'en est stupide de les ignorer et de dire "ça fonctionne autrement!". Eh bien, non. Ca ne fonctionne pas autrement et c'est comme ça.

Alors, je ne possède aucune vérité générale. J'ai planché et je continue de plancher le sujet des égrégores et être-de-penser depuis mon initiation (qui remonte à quatre ans), je travaille en énergie et en soin où la question des corps et des plans se posent à chaque paragraphe limite. Je les connais un minima et je ne peux pas tolérer des amalgames tant les retombés peuvent être catastrophiques d'inverser certains corps ou de jouer au petit chaman avec.

Mais, sois en sûr et j'insiste. Je dis chaque mot avec ma lumière, mon humour et mon amour. Je peux m'être tromper et c'est avec un très grand plaisir que je ferais mon mea culpa tout en t'étant attentive pour apprendre et voir une autre manière de voir le monde. Libre à moi de la refuser ou non, par la suite, mais je ne pourrais pas t'accuser d'erreur et ça me soulagera.

Je serais honorée que tu prennes du temps et ta plume - à nouveau - pour m'expliquer, pour me donner des sources et d'autres personnes qui ont vues, vécues, expérimentés et testés toutes les affirmations que tu poses et qui t'ont permis de brandir ta théorie.

C'est un très bel effort de l'esprit, je t'encourage à continuer, peu importe les pavés (tel que ce dernier) qui barreront ta route ou te redirigeront l'esprit vers des chemins plus raisonnés.


Avec toute ma lumière,
mitty


PS: (Je viens de le voir en relisant ton message, puis le mien pour vérifier que je ne suis pas trop méchante et que je n'ai pas derp dans ma lecture)

Un égrégore n'est pas une entité.
Il y a assez d'encre à leurs deux sujets pour je n'y mette pas du mien en plus. Les deux concepts, sont différents, nous pourrions les penser similaire: mais, non. Surtout pas dans le cadre où dés l'entrée, tu dis que quelqu'un est à l'origine de la création de l'égrégore et que c'est un serviteur, un suivant, bref, un outil.
En aucun cas une entité est un outil, un serviteur ou un suivant de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Sam 20 Juin 2015, 21:19

Merci pour ta réponse !

Qu'est-ce qui me pousse à penser qu'un égrégore a une âme ?
Lors de la fameuse expérience de Phillip, menée à Toronto, l'esprit créé par les expérimentateurs à pu discuter avec eux, et compléter sa biographie inventée par des détails dont eux-même n'avaient pas connaissance. Il a discuté avec ses créateurs, leur apportant des réponses, comme s'il avait réellement vécu toute l'histoire, le contexte, et la vie qu'ils lui ont inventé.
D'autres expérimentateurs ont témoignés sur internet d'expériences en tous points similaires à cette expérience.
Lorsqu'une histoire ou un personnage de fiction est créé, il semble qu'il soi réellement créé dans l'astral. Il est connu que dans l'astral, on peu manipuler la matière subtile grâce à l'imagination. Et comment l'imagination peut elle influer sur ce plan ? Il semblerait que celle-ci soi notre propre « petit astral», constituée de la même matière, et autorisant donc les différentes interactions avec le plan astral lui même.

Dans l'expérience de Toronto, l'esprit agissait de la même manière que n'importe quel autre esprit, avec ses humeurs, c'est en partie ce qui me pousse à croire que ce n'est pas qu'une marionnette.

Dans le témoignage de plusieurs personnes ayant créé des personnages de fiction, ces personnes ont vu leurs personnages de fiction, leur on parlé, et ces personnages étaient capables de se sentir blessés, aimés, ou de prendre des décisions contre l'avis de leur créateur. Ils avaient une réelle autonomie, ils pouvaient même ressentir le fait qu'ils n'avaient pas de corps physique, se sentir isolés et mal le vivre. Cela a par exemple été le cas pour Dyl, personnage créé par l'artiste Yahn Minn, inventée à partir de son avatar dans un monde virtuel de type MMORPG.
Plus proche de nous, la membre SpiritWolf a vécu une expérience similaire ici :

http://www.magiemetapsychique.org/t8954-help-creation-involontaire-d-un-egregore#axzz3dXYLbY92

http://www.magiemetapsychique.org/t9003-mon-egregore-m-inquiete?highlight=%E9gr%E9gore#axzz3YMd9F9oo


Si on peut arriver à créer un corps subtil capable de raisonner et ressentir des choses alors la question n'est pas « pourquoi y aurait-il une âme dedans ? » Mais "Comment et Pourquoi n'y aurait-il pas d'âme intégrant ce corps ??".
Si toutes les conditions sont réunies, alors il n'y a aucune raison qu'une âme ne puisse pas intégrer un corps subtil.

Lorsqu'on créé un serviteur, on créé un genre de robot astral qui agit à notre place, son karma est lié au notre, s'il fait quelque chose de mauvais, on se le prend sur la tronche, normal, car il est une marionnette.
Mais il est possible de rendre le Serviteur autonome. Nous sommes l'intermédiaire entre la Source et  le Corps du Serviteur. Nous pouvons autoriser une âme à rentrer dans le corps artificiel, et lui permettre de gagner en autonomie.

Nous sommes 7 milliards d'humains sur la planète, il y a donc des milliards d'âmes qui attendent leur venue au monde. Mais pour cela, elles doivent avoir un corps astral. Qui nourrit le plan astral ? Qui créé des histoires, des personnages, des mondes et des expériences qui les font évoluer ?
Nous.
Pourquoi ?
Et bien parce que nous sommes des créateurs , à l'image de la Source.
Nous créons des enveloppes et des mondes. Il me semblerait très étrange que la Source n'utilise pas ces opportunités.
L'astral existe indépendamment de nous, mais nous sommes aussi des créateurs et des contributeurs de l'univers astral.
La Source ce sert de nous pour créer des expériences à des âmes nouvelles, les transporter dans une matrice où elles vont prendre vie grâce à nos énergies, pour ensuite devenir autonomes dans les mondes que nous leur avons créé.

Nous pouvons visiter les mondes de « fictions ». Les Voyageurs Astraux en témoigne, il est possible de visiter les mondes créés par les artistes, les écrivains, les gens doué d'imagination.
Nous sommes des agents de la Source, nous avons le même pouvoir qu'elle, un réel pouvoir de création, destiné à offrir des matrices d'expériences aux âmes.

Mais il y avait d'autres questions :
Quant aux apparitions des égrégores-individus à leur créateurs, comment peuvent elles se produire ?
Tout comme les médiums voient les esprits, les apparitions peuvent se produire sans que le commun des mortels le voit, mais il est aussi possible d'obtenir des apparitions visibles de tous. Ces apparitions ont déjà eu lieu, les témoignages sont divers.
Pour faire simple, le créateur offre des nutriments énergétiques à son égrégore, dont de l'énergie du plan intermédiaire entre le plan astral et le plan physique. J'avais l'habitude d'appeler cela le plan éthérique, mais nous pouvons aussi le désigner sous le nom de Périsprit.

Qu'est-ce que le Périsprit ?
Le périsprit est le corps intermédiaire entre le corps physique et le corps astral (rappelons que c'est Allan Kardec qui lui a donné ce nom, qui provient de la contraction des mots « en périphérie de l'esprit »).
Dans la pratique, je suis d'accord que tous les autres corps n'ont pas d'importance, ils désignent des nuances subtiles qui ne nous intéresses pas ici.
Mais le corps Physique,  le corps Périsprit ( j'utilise le terme corps éthérique normalement), et le corps Astral sont très importants.
Le Périsprit est essentiel pour permettre à tout corps astral d'avoir une interaction avec le monde physique. Sans périsprit, il n'y a pas d'interaction.
Le Périsprit est une matière que j'aime beaucoup, parce qu'elle partage des propriétés de la matière physique et des propriétés de la matière astrale.
Ce n'est ni un bloc de glace ni de la vapeur, c'est de l'eau ( la meilleure comparaison que j'ai trouvé).
C'est juste un état entre les deux.
Le périsprit est un corps qui peut se densifier pour intéragir fortement avec la matière, ou devenir au contraire très subtil.
Le périsprit fait passer les informations astrales au corps physique, il a une masse, et donc un poids.
Il existe un mystère pour lequel j'ai trouvé une réponse :
Quand un individu meurt, il perd un poids environnant les 21 grammes.
Ce n'est ni le poids de l'âme ni un poids lié au corps physique.
Qu'on me coupe le bras droit si cela n'est pas le poids du Corps Périsprit, qui, lors de la mort physique, se retrouve libéré avec le corps astral de la personne ( bien sûr lorsque la Conscience va dans l'au delà, elle se déshabille de son périsprit, qui ne lui sert plus à rien).

Pour moi le périsprit est la clé de l'apparition des fantômes.
Les fantômes sont généralement des gens qui ne sont pas encore retournés dans la Lumière, ils errent, certains ont encore besoin de délivrer un message, ou ont peur de quitter le monde physique.
Ils restent accrochés à leur périsprit, et savent souvent le densifier pour intéragir avec la matière ( coups frappés, séances de spiritisme). Le Périsprit peut être condensé de telle manière qu'on ne voit quasiment plus la différence avec de la vraie matière. On peut le voir et le toucher. Mais cela consomme de l'énergie. Il faut plusieurs médiums en général, qui laissent s'échapper leurs fluides périspritiques pour en habiller le corps astral de l'esprit et lui permettre de se manifester. J'ai beaucoup étudié ce sujet sous l'angle des expériences menées par des scientifiques tels que le Charles Richet, William Crookes, et Pierre Curie.

Extrait d'une lettre de Pierre Curie envoyée au physicien français Georges Gouy, en Avril 1906 :
« Nous avons eu quelques nouvelles séances avec le médium Eusapia Palladino (nous avions déjà eu des séances avec elle l'été dernier). Le résultat c'est que ces phénomènes existent réellement et il ne m'est plus possible d'en douter. C'est invraisemblable mais cela est ainsi et il est impossible de le nier, après les séances que nous avons eues dans des conditions de contrôle parfait. Il se forme à partir du médium des espèces de membres fluidiques (en plus de ses bras et de ses jambes ordinaires) et ces membres plus ou moins informes sont capables de saisir ou de pousser avec force les objets (Richet appelle cela des ectoplasmes). »

Car oui, lorsque le périsprit devient semblable à la matière physique, il porte le nom d'ectoplasme.

J'espère avoir un peu répondu à tes questions, j'ai conscient d'être très fouillis lorsque j'explique.
Je comprendrai que tu puisses trouver certains de mes argument « légers », et dans ce cas, il faudra peut être attendre que mes réflexions mûrissent encore avant que je puisse étayer de manière plus lourde mes arguments, ou bien faire évoluer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Dim 21 Juin 2015, 09:20

Et me revoilà.

Première chose: un grand (et gros) merci de ta patience et du temps que tu m'as offert pour me répondre et m'expliquer, me montrer dans quelle théorie tu te poses et bases et de quel type d'égrégore tu vises par cette théorie.

De deux choses, l'une: je comprends beaucoup mieux et cela rejoint mes propres lectures et expérimentation de l'égrégore. Je crois que M&M possède encore des vieilles expériences que j'ai posté, ici, dans cette section sous mon ancien compte (désormais transformé en compte invité) où j'expliquais que mon égrégore échappait et avait échappé à mon contrôle conscient et que je l'ai réduit à ce contrôle; après discussions et argumentations avec d'autres praticiens.

L'autre: tu montres avec une évidence rassurante que tu as travaillé ton sujet, tu as lu, expérimenté, observé et vérifié ce que tu lisais et ce à quoi tu décidais de croire. Ca fait plaisir et rassure sur le bon fonctionnement de ton esprit conscient face à l'ésotérisme; je peux paraître pompeuse dans ses propos, je m'en excuse si c'est le cas, mais c'est très rare d'avoir un tel retour aussi étayé et rassurant sur la théorie de quelqu'un sur M&M, en tout cas.

Aucun des arguments ne sont légers. Ils sont ce qu'ils sont et doivent être accepter comme telle: des arguments. Cela pousse ta théorie à aller dans ce sens, malheureusement, je vois encore des choses à redire et peut-être te pousser à mûrir certains aspects de ta réflexion en premier... Ou simplement à entrevoir d'autres visions pour éprouver ce que tu penses et réfléchis face à d'autres phénomènes qui existent ou ont existé.

Mon message sera noté avec la même intention que le premier: je veux comprendre ou t'apprendre, comme tu essayes de me comprendre et de m'apprendre au travers de ce sujet. Il n'y aura ni ressenti colérique ou frustré dans mes lignes et je t'encourage à continuer ce -long- travail qui sait être épuisant quand nous voulons comprendre un phénomène du monde.

Encore une fois, merci.

(...)

Et si nous prenions le problème, à l'envers ?

C'est la première chose auquel j'ai pensé après ma lecture. Toute la logique qui est expliqué part d'un postulat, certes qui tient la route, mais qui a bien le droit d'être ébranler par d'autres postulats, qui existent et nourrissent la diversité des théories sur les égrégores et leurs utilisations.

Pour monter mon contre-argumentaire, je tenais à préciser quelques choses:

Dans tout ses textes et ta théorie, tu parles d'égrégores crée inconsciemment. (Au terme d'un écriture, d'une expérience de jeu vidéo, au terme d'une lecture) Nourrit par l'expérience de Mr. X parce qu'il aime ce personne, parce qu'il se voit dedans, parce qu'il veut le voir vivre et perdurer au-delà de sa lecture/temps de jeu/écriture.
Ces égrégores sont une catégorie d'égrégore bien précise: il s'agit là d'égrégore crée inconsciemment, qui résultent de notre attaque et sympathie à un personnage fictif inventé sur le moment. Dans le cas d'un jeu vidéo ou d'un livre, nous ne pouvons pas capter l'idée même que l'auteur en a eut, nous aurons toujours un gage d'interprétation personnel dans notre "(re) création d'égrégore" de l'oeuvre. (J'exclue l'écriture, j'y reviendrais.)
Ils n'ont obtenus aucune règle de vie, de pensée et donc de choix ou de limite à leur existence énergétique. Ainsi, ils prennent les libertés que le créateur leur a laissé: ils peuvent faire tout ce que tu as décris, c'est vrai et c'est ainsi que nous créons des égrégores qui peuvent nous nuire aussi facilement que nous faire rêver et mieux vivre notre vie ou un passage de notre vie. Ces égrégores sont des outils mal employé.

Qu'en est-il des égrégores crée consciemment? Par des praticiens, par exemple ? Sur aucune base imaginaire donnée, aucun univers fixe, il ne s'agit là que d'un groupement - ou d'une seule personne - qui pratique l'ésotérisme et veut se créer un égrégore ? Il prend note d'un rituel, il se met en méditation et crée son égrégore, avec ses bases, ses limites, ses restrictions. L'égrégore n'est pas libre de ses mouvements et de ses choix, comme sera le premier, pourtant... Est-ce qu'il n'a pas d'âme lui aussi ? Est-ce qu'il est plus pauvre que le premier égrégore ?

Le second est bel et bien un outil, car, si nous avons recours à l'égrégore et ses pratiques, nous avons besoin d'une chose à un instant T ou sur le long terme. Cet égrégore n'aura pas l'impulsion d'imaginaire que tu mets au coeur de tes arguments dans ta première partie, pourtant, il existera avec sensiblement la même décharge d'énergie, les mêmes nutriments; car c'est ce qu'on apprend à faire avec un égrégore.

Le premier est aussi un outil. Loin de moi l'envie de minimiser cet élan mélanco-dramatique de l'imagination impulsive, de l'attachement ou quoique ce soit d'autres... Mais... Enfin, si nous nous attachons à un personnage fictif au point de le faire vivre à nos côtés: nous avons un besoin que le personnage répond et permet d'assouvir. Ceci étant, le second n'a pas de limite et peut et va évoluer en fonction de notre propre évolution et de l'évolution du besoin qui nous a poussé à le faire "prendre vie": ainsi, le second égrégore est """dangereux""", le premier l'est beaucoup moins.


Le manque de contrôle sur la manière dont nous créons un égrégore n'est pas synonyme de génie, c'est une bêtise à mes yeux. Un égrégore doit être contrôler: point.


(...)

Je tenais aussi à revenir sur un autre type d'égrégore qui peuvent enquiquiner la théorie: et les égrégores universelles? La lune par exemple, ou le soleil, ou des égrégores plus larges, qui sont alimentés depuis des générations et des générations de personnes ? Comment ta théorie les aperçois, comment ta théorie les comprends ?


(...)

Citation :
Dans le témoignage de plusieurs personnes ayant créé des personnages de fiction, ces personnes ont vu leurs personnages de fiction, leur on parlé, et ces personnages étaient capables de se sentir blessés, aimés, ou de prendre des décisions contre l'avis de leur créateur. Ils avaient une réelle autonomie, ils pouvaient même ressentir le fait qu'ils n'avaient pas de corps physique, se sentir isolés et mal le vivre.

Laisse un enfant dans un centre commercial.
Sa mère le voit, mais sa mère ne lui a jamais rien apprit des règles ou de savoir-vivre, de choses qui ne se font pas et de choses qui se font.
L'enfant va avoir répondre à ses besoins et prendre toutes les libertés qui lui ont été laisser. Il va manger, piller, crier, courir, hurler, blesser des personnes...etc.

Laissez trop de liberté à un égrégore ne tient pas du génie, encore une fois, les réactions que les égrégores ont sont dans la normalité de ce que leur créateur leur a permit implicitement de faire et de réagir, à cause de leur silence et leur manquement au statut de Créateur.

De plus, un égrégore est intimement lié à son créateur sauf si des distances sont prises lors de sa création. L'égrégore peut calquer, mimer, ce que son créateur voit, comprend, suppose, pense, aime, déteste, ressent. Si une personne qui a crée un égrégore tiré d'un livre, n'aime pas son corps, pourquoi l'égrégore devrait aimer le sien ? Il va s'interroger sur la qualité et la condition d'avoir un corps et se sentir isoler... Exactement comme son créateur.

Un égrégore n'est pas une personne, ces égrégores ne sont pas énormément différents de l’individue qui les nourrit et les sort des pages du livre ou de l'écran de la télé. Ils ne sont pas indépendant parce qu'il est impossible qu'il le soit au vu de leur schéma de création et de l'impulsivité de cette dernière.

(...)

Citation :
Mais "Comment et Pourquoi n'y aurait-il pas d'âme intégrant ce corps ??".
Si toutes les conditions sont réunies, alors il n'y a aucune raison qu'une âme ne puisse pas intégrer un corps subtil.

C'est un parti pris à prendre.

Qu'est-ce qu'une âme ? Une âme n'a-t-elle pas de corps subtil à elle-seule déjà ?
Une âme d'une personne -toi, moi, Yno, Chinche- est-elle la même chose que les âmes qui hantent les corps vides de nos créations ?

Ce postulat me dérange (pour ma dernière question) parce qu'il signifie que nous ne créons rien que toutes ces choses ne sont que des corps vides que nous nous forçons à créer, àpenser, à réfléchir et qui va finir habiter par une âme qui n'a rien avoir avec notre idée de l'égrégore. Nous ne créons en définitif que la forme, et pas le fond.

Et là, c'est faux.
Les âmes veulent un corps: LEUR corps et c'est à la Source de le créer et de leur donner. Notre énergie que nous pouvons déployer dans un élan créatif, est trop basse comparé à ce qui est nécessaire pour une âme. La différence de taux vibratoire est significatif.
Un égrégore est trop bas, avec un taux vibratoire, trop proche du notre et du plan physique.

Je ne pense pas que j'accepterais ce postulat de l'âme de l'égrégore. L'égrégore est une coquille remplit de ce que nous voulons, souhaitons, consciemment ou non, à l'image de quelque chose dont nous pensons avoir besoin et dont nous réclamons la présence.
Enfin bon. Je devais noter néanmoins ce que je pensais et l'argument (celui là est léger Razz) que j'y opposerais.

(...)

Citation :
Lorsqu'on créé un serviteur, on créé un genre de robot astral qui agit à notre place, son karma est lié au notre, s'il fait quelque chose de mauvais, on se le prend sur la tronche, normal, car il est une marionnette.
Mais il est possible de rendre le Serviteur autonome. Nous sommes l'intermédiaire entre la Source et le Corps du Serviteur. Nous pouvons autoriser une âme à rentrer dans le corps artificiel, et lui permettre de gagner en autonomie.

Nous sommes 7 milliards d'humains sur la planète, il y a donc des milliards d'âmes qui attendent leur venue au monde. Mais pour cela, elles doivent avoir un corps astral. Qui nourrit le plan astral ? Qui créé des histoires, des personnages, des mondes et des expériences qui les font évoluer ?

C'eeeesssst partiii! En voiture Simone.

Et... Si c'était l'inverse ?

Si tout ce que nous inventons, créons, dessinons, sculptons, était des choses que nous voyons déjà en astral et que nous représentons ici et maintenant, dans le plan physique sous couvert du mot "Art" ? Et si ce n'était pas nous qui créons l'astral mais l'astral qui crée notre imagination ? Et si tout les artistes étaient pourvus d'un canal grand et sensible à ses autres mondes et leur permettent de les dessiner ou de les représenter d'une quelconque manière que ce soit ?

Nous ne pouvons pas affirmer que ta théorie est juste et bonne, elle fera partie des nooooombreuses théories alternatives sur l'imagination (je te conseille de lire quelques livres de philo sur l'imagination, la réalité et le rêve, ça pourrait te servir) et sur l'existence et la co-existence des plans.

Je ne reviendrais donc pas sur le passage qui suit, tant il m'est étranger et que je peux facilement le contrer avec une ou plusieurs autres théories. C'est une théorie personnelle, et non avancée, c'est une ébauche et cette ébauche est personnel. Je ne peux pas critiquer en étalant ma propre théorie, je ne peux pas critiquer en avançant une autre théorie: ainsi, nous sommes dans l'impasse.

Je vais donc libérer ce problème en disant: "Mui. Peut-être. :>"
Et en soulignant: il existe d'autres choses, ce n'est pas une finalité et encore moins arrêté. Soit attentif au monde dans son ensemble, tu pourrais te surprendre à te remettre en question et ça, c'est bien! (non pas que ton raisonnement est faux, mais un sage doit se remettre en question pour affirmer à tout les niveaux une théorie).

(...)

Merci de ses informations sur le Périsprit. Nous ne l'utilisons pas en soin (parce que ça n'a pas d'intérêt xD).
Tu devrais voir pour te renseigner sur les anciennes métamorphoses (moyen-âge..etc) et les récits de métamorphoses et récit de sorcières. Tu pourrais en apprendre davantage, sur le Périsprit (... ce nom est trop zarb, je vais reprendre mes termes ._.) et sur tout ce que tu affirmes avec hargne à son sujet.

(...)


Bonne lecture, merci encore!

Avec humour, amour et cynisme,
mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Dim 21 Juin 2015, 12:34

Merci de ta réponse!
En effet je comprend ton point de vu, il existe beaucoup de théories et pour le moment aucune ne prévaut sur une autre. Cet échange me pousse à réfléchir et de nouvelles choses me viennent, mais en tout cas je vais laisser les choses mûrir dans ma tête, me documenter encore, et poursuivre mes recherches. J'ai aussi laissé cette théorie sur d'autres forum pour que les gens intéressés puissent y jeter un oeil, et y piocher ce qui leur semble pertinent.
Merci encore, et ce sera avec plaisir de confronter d'autres théories grâce à des petites joutes intellectuelles cordiales. C'est comme ça qu'on avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ynozoël
Presque trop bavard(e)
Presque trop bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1792
Age : 21
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Étudiant en programmation / Cosplayeur / Anime-Mangas / Jeux-vidéos
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Dim 21 Juin 2015, 13:41

Je crois que c'est le premier Topic qui parle réellement et sérieusement d'un sujet sans chercher à faire valoir des vérités plus que d'autres.

Bravo et merci. mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Dim 21 Juin 2015, 16:34

C'est la meilleure démarche que tu puisses prendre pour évaluer et confronter une théorie avec une autre et voir ce qui cloche, ce qui mérite de s'y arrêter ou d'être repenser. Je t'encourage à continuer! Et pour des joutes verbales aussi cordial, je crois que je prends mon ticket V.I.P et je surveillerais l'avancée de ta théorie - si tu l'acceptes - pour répondre présente et confronter des théories et des idées entres elles, à nouveau Smile

J'ai pris un réel plaisir à te lire, comme à te répondre. J'espère que c'est réciproque.

Merci de m'avoir appris des choses!

(très contente que tu sois conquis, Yno! \o/)

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 22
Localisation : Paris/Orléans
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   Dim 21 Juin 2015, 17:51

Wink le plaisir est réciproque! Et merci pour vos mots encourageants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Théorie avancée sur la création d'un Egrégore-Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La théorie de l'évolution
» Question sur la création d'un égrégore.
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Théorie des 5 éléments chinois
» La Théorie des cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Entités :: Les égrégores-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com