Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephrina
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 18
Animal préféré : Chat
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires   Dim 28 Juin 2015, 20:27

Hey tout le monde ! Smile
Donc voilà le sujet je ne sais pas si mes rêves sont des prémonitions ou des simples coïncidence, ( je vous préviens à l'avance mes rêves sont vraiment tordus)
Il y a quelques semaines (environ 3) J'ai rêvé d'une grenouille assez étrange enfin c'était plutôt un axolotl (si vous ne voyez pas google image et notre ami..) Et donc il m'avait accroché le bras en me laissant une "marque de mariage" et l'axolotl me faisait un grand sourire d'humain, je me suis enfui à travers une forêt brumeuse et je le voyais à chaque arbre, je n'arrivais pas à m'échapper de lui et je suis arrivé dans une grotte par laquelle je lui ai échappé je suis passé derrière un mur de verre et c'était devenue un humain assez étrange, il griffait la vitre. Dans mon rêve toujours je suis aller dans une animalerie quelque temps après pour faire je ne sais plus trop quoi avec ma mère et j'ai vu l'axolot me sourire à travers un bassin et ma mère m'a dit dans mon rêve "c'est tellement original ça te porterait bonheur pour ton examen" et je me suis mise à pleurer et je me suis réveiller.
Jusqu’à là vous vous dites pourquoi prémonition ?
Il y a quelques jours, mon père m'a emmené à l'animalerie, il disait en plaisantant "regarder des poissons sera plus cool que regarder la télé pour que tu te plonges plus dans tes révisions" Je me baladais dans le rayon quand je suis tombé sur un aquarium isolé, dedans... Un axolotl. Mon père "C'est super original, mais avec tes examens qui approches pour s'occuper d'un truc comme ça"
LE FLIPPE. Je n'ai rien dit mais j'ai eu vraiment peur de ce truc c'est vraiment stressant ( surtout que je pense à mon examen demain) . Mais ce n'est pas la seule chose. Il y a des trucs assez futiles, il m'est arrivé dans un de mes rêves de me prendre en photo au-dessus d'un lac avec trois de mes amies, un lac magnifique, et l'appareil est tombé à l'eau, nous l'avons récupéré et je n'étais pas sur la photo, elles étaient deux. Nous avions rigolé et elle m'a dit-on ne se disputera jamais. Ce rêve daté d'il y a quelques mois ( au passage ce qui doute et qui se dise que c'est bizarre que je me rappelle aussi bien, je note mes rêves chaque matin avec la date). Aujourd'hui, je ne leur parle plus et elle sont en vacances toutes les deux, leurs photos de couverture sur Facebook, ce sont elle deux, devant un lac. Le même que dans mon rêve. Il y a tellement d'autres choses longues que je ne peux pas tout mettre ça fait déjà un bon petit patté je trouve. Mais je me demande si je peux appeler sa vision ou simple coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
avatar

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 22
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires   Jeu 02 Juil 2015, 11:52

Salut!

Ce que tu demandes, je l'entends bien. "Réalité ou Fiction" ? Le bon vieux dilemme.
Pourquoi je confirmerais qu'il peut y avoir un lien probable entre ces rêves et les faits qui ont suivis dans ta vie ? Le fait est là, il y a probablement un lien, peut-être que tu as senti ce qui allait se passer et l'a imagée dans un rêve. Les sensibilités des uns et des autres s'expriment de différentes manières.

(...)

Néanmoins, ce sont des rêves, ce sont des défouloirs.
Le coup de l'axolotl, la moitié du rêve n'est qu'un rêve, un défouloir de ton esprit qui a imagé tout ce qu'il voulait consciemment ou inconsciemment, seul la toute fin a été révélé dans ta vie et c'est un fait tout à fait anodin.
Tu as pu faire un lien entre les axolotl et ton examen. Pourquoi ? Comment ? Je n'ai pas de vérité absolue, ce genre de questions n'a pas de réponse que la torture inutile de l'esprit, alors je vais te donner la seule réponse qui s'impose: parce que.

(...)

L'autre rêve maintenant, avec tes deux amies, me semble plus facilement abordable dans une explication en magie des rêves (qui comprend les rêves prémonitoires) par ta vie, tout simplement. Nos rêves sont le reflets de nos craintes, angoisses, désirs et envies que nous exprimons et parfois avec une effrayante justesse des faits qui vont se dérouler.
Mais comme dans tout domaine de la divination: nous n'exprimons que des possibilités que les évènements peuvent prendre.

Nous avons toujours peur d'être seule, d'être abandonnée par nos proches, qu'ils nous tournent le dos pour X ou Y raisons.
Tu as pu exprimé cette crainte avec l'appareil photo qui tombe dans l'eau et ta disparition sur la photo: elles t'ont évincées pour profiter de leur amitié à elles deux. Par la suite vous avez arrêter de vous parlez. Ca arrive. Tu as pu en avoir peur, et ensuite les évènements ont donné "raison" à cette peur et à ce qui a été exprimer en rêve.

Les rêves prémonitoires ne sont pas une science absolue, tout comme la divination de manière plus globale et générale.

(...)

Relax, il n'y a rien d'effrayant, quand bien même tu rêveras de la fin du monde: ça peut aussi ne pas arriver ou tu peux faire en sorte de tronquer la prémonition.

J'ai rêvé qu'un ami ait un accident de voiture dans la nuit, sous la pluie.
Le lendemain il est venu prendre le dîner chez moi, quand il a dit qu'il repartait, j'ai répété de manières machinales et insistantes "fais attention à toi. Fais attention à la route. Roule prudemment" sans m'expliquer pourquoi mon angoisse revenait maintenant (je ne me souvenais que d'un accident de voiture, pas de qui, ni d'où.)
Il a reprit la route et en connaissant mes dons, il a roulé prudemment, il a faillit se faire emboutir. Heureusement, il n'a rien eut et le fait qu'il roulait doucement lui a permit d'esquiver ce qui voulait lui rentrer dedans.
Il a décroché son téléphone pour exprimer sa peur du moment et que la prochaine fois, j'avais intérêt à m'expliquer un peu plus au lieu de le faire réfléchir un peu trop à la signification de mes mots.

Les visions ne sont donc jamais une évidence et encore moins une vérité ou une fatalité. Les choses se déroulent comme elles doivent se dérouler, nous pouvons en pressentir le déroulement, ceci ne retire en rien le caractère ""indéfinis"" de la vie et de ses évènements.

Avec humour, amour et cynisme,
mitty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je crois que j'ai des rêves prémoniatoires
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.
» Saint Pothin, évêque, Sainte Blandine, vierge et leurs compagnons et commentaire du jour "Je crois à la resurrection de la chair"
» Sans jouer au poète, je crois que la nature nous parle de la Sagesse de notre Dieu.
» JE CROIS EN TOI !!PAROLES D'ESPOIR POUR TOUS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Symbolique :: Magie des rêves :: Les différents types de rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit